illiCO travaux : quatre nouveaux franchisés terminent leur formation initiale
Le siège social d’illiCO travaux à Chauray, près de Niort, a accueilli quatre nouveaux franchisés en formation initiale au mois de juillet, désormais prêts à démarrer leur activité à Vierzon, Saint-Quentin-en-Yvelines, Toulouse et Romans-sur-Isère.
illiCO travaux
Prospection commerciale, communication, recrutement des entreprises, cadre technique et juridique, comptabilité et prise en main des logiciels de gestion : voici les thèmes abordés par les nouveaux franchisés du réseau illiCO travaux lors de la session de formation initiale du mois de juillet. Thomas Motret, Jean-Guy Pastor, Maxime Soulié et Corentin Thiebaut étaient en effet à Chauray, au siège de l’enseigne, pendant trois semaines de formation à la fois théorique et pratique.
Les quatre entrepreneurs ont désormais toutes les cartes en main pour démarrer leur activité dans les meilleures conditions. Thomas Motret, qui a réalisé un parcours professionnel dans le domaine des assurances après un Master en management et gestion de profit tout en développant son patrimoine immobilier, proposera ses prestations de courtage à Vierzon, dans le Cher. C’est après une rencontre avec un franchisé illiCO travaux dans une réunion de networking qu’il s’intéresse au courtage en travaux et décide de se lancer avec l’enseigne, convaincu par l’accompagnement, la bienveillance, la relation gagnant-gagnant, le partage d’expérience et la force de l’image du réseau.
Jean-Guy Pastor se lance pour sa part à Saint-Quentin-en-Yvelines Sud, en région parisienne, après avoir évolué toute sa carrière en grande surface de bricolage, du poste de vendeur à celui de directeur de magasin. Aujourd’hui prêt à prendre son indépendance, il a choisi illiCO pour son accompagnement et sa notoriété, mais aussi pour la qualité de ses échanges avec les équipes.
Maxime Soulié devient quant à lui courtier illiCO dans le sud-est de l’agglomération toulousaine : diplômé d’un DUT technique de commercialisation, d’une licence en marketing et d’un BTS en économie de la construction, il était jusqu’ici maître d’œuvre. Désireux de gagner en autonomie dans ses prises de décision et de pouvoir organiser lui-même son temps de travail, il choisit de se mettre à son compte avec illiCO travaux pleinement convaincu par la couverture de l’offre de l’enseigne, son accompagnement et l’ambiance du réseau.
Enfin, Corentin Thiebaut a exercé pendant sept ans dans l’industrie après des études de chauffagiste et de chaudronnerie industrielle avant de décider de se mettre à son compte : le passionné de rénovation a été séduit par le concept d’illiCO travaux, ainsi que par l’aspect humain et l’écoute offerte par le groupe. Le franchisé proposera ses services à Romans-sur-Isère, dans la Drôme.
Intéressé par le marché du bâtiment, vous souhaitez en savoir davantage sur le concept de courtage en travaux ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé illiCO travaux.