“La franchise m’a apporté les outils me permettant d’être immédiatement opérationnel”, Christophe Léger, licencié AXIMOTRAVO à Ancenis-Saint Gereon
Entrepreneur aguerri, Christophe Léger a choisi la franchise pour donner un nouvel élan à son activité. Depuis le 26 mars 2024, il est licencié AXIMOTRAVO, un choix qu’il ne regrette pas. Dans cette interview, il revient sur son parcours, les apports concrets de son franchiseur et les raisons pour lesquelles il recommande aujourd’hui sans hésiter le modèle qu’il a intégré. Témoignage d’un professionnel qui a su transformer son savoir-faire en véritable levier de croissance.

AXIMOTRAVO
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Christophe LEGER et je suis dans l’immobilier depuis 20 ans et à mon compte depuis 14 ans. J’ai depuis toujours accompagné mes clients dans leurs projets de travaux de rénovation et d’extension sans vraiment pouvoir officiellement leurs apporter un service d’accompagnement mais uniquement une mise en relation.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
La franchise m’a apporté un support et une structure juridique et technique que m’a fait avancer plus rapidement dans mon projet et aussi de ne pas me retrouver seul dans cette nouvelle aventure
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
La franchise m’a apporté les outils me permettant d’être immédiatement opérationnel et pouvoir lancer rapidement des dossiers et obtenir une rentrée d’affaires immédiate. Ce que j’attends aujourd’hui est peut-être un logiciel de gestion plus intuitif.
Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
A ce jour, le franchiseur a respecté ses engagements et est à l’écoute des remarques et y apporte des réponses de façon réactive.
En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
Mes objectifs pour l’année 2025 sont à 80 % réalisés et les prévisions pour la fin d’année sont encourageantes.
Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
Sans aucune hésitation.