Fitness Park : nomination d’Astrid Lacassagne au poste de Responsable Ouvertures Internationales
Astrid Lacassagne, 42 ans, rejoint Fitness Park au poste de Responsable Ouvertures Internationales. Diplômée d’un Master en Administration des Entreprises, elle a fait ses armes dans des secteurs d’activités très variés, mais toujours dans un univers international. Elle est notamment passée par le monde capitonné du doudou, a ensuite été catapultée dans le milieu automobile en expatriation au Gabon chez Toyota, avant de rejoindre pendant 10 ans La Maison Ladurée pour accompagner le développement des franchisés et ouvrir des points de vente dans plus de 25 pays.
FITNESS PARK
Développer la marque Fitness Park à l’international
Dans ses nouvelles fonctions, Astrid a pour missions de développer la marque Fitness Park à l’international, en master franchise. Cela passe notamment par l’analyse des pays prioritaires, la recherche et la sélection de candidats pour ensuite accompagner les futurs ambassadeurs : de l’élaboration du plan de développement jusqu’à l’ouverture de leur premier club.
Astrid échange actuellement avec un partenaire marocain pour l’accompagner dans l’ouverture des premiers clubs à Casablanca et Rabat, prévue pour la fin d’année 2022. Une ouverture est également prévue d'ici à la fin d’année sur l’île de La Réunion. En parallèle, Astrid identifie en continu les marchés cibles pour entamer les démarches avec de nouveaux prospects.
« Ce que j’aime avant tout dans mon métier c’est le contact avec les autres, être facilitatrice de lien en travaillant dans la transversalité. Voilà pourquoi je suis très heureuse aujourd’hui de participer avec toute l’équipe Fitness Park à ce nouveau chapitre de développement », déclare Astrid Lacassagne.
À propos de Fitness Park
Créée en 2009, Fitness Park est aujourd’hui la marque de fitness préférée des Français*. Enseigne haut de gamme à prix accessibles, Fitness Park compte plus de 250 clubs en France et à l’International en succursales ou licenciés, 300 000 m² de surface, 750 000 adhérents et réalise 250 millions de chiffre d’affaires (2021). En 2021, l’enseigne a lancé, sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation Fitness Park qui s’engage dans la lutte contre la sédentarité, la reprise de confiance en soi et la réintégration des personnes en difficultés en soutenant des projets émergents et novateurs. En 2022, Fitness Park a l’ambition d’ouvrir jusqu’à 40 nouveaux clubs.
Envie de rejoindre l’aventure ? Découvrez le concept et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir un club de fitness sur la fiche de présentation de l’enseigne Fitness Park ⇩
*Étude réalisée par l'agence Cospirit en septembre 2021 sur l'image des salles de fitness, auprès d'un échantillon de 1060 répondants âgés de 16 à 35 ans. Base : Répondants connaissant les salles FITNESS PARK.