« Le marché est aujourd’hui extrêmement dynamique », Marc Labattu, PDG de Turbo Fonte
Alors que les prix de l’énergie augmentent et que les considérations environnementales prennent de plus en plus de place dans les habitudes de consommations des Français, le marché des poêles et inserts à bois et à granulés est en pleine croissance. Sur ce marché, l’enseigne française Turbo Fonte tire son épingle du jeu.
+45% de ventes pour Turbo Fonte
La guerre en Ukraine et l’augmentation considérable des prix des énergies fossiles et électriques qui a suivi ont poussé massivement les foyers français à s’équiper de chauffages au bois. « Le marché est aujourd’hui extrêmement dynamique. Face à la défiance pour les énergies fossiles et leur prix actuel, la place du chauffage au bois trouve tout son sens », commente Marc Labattu, PDG de Turbo Fonte.
De fait, au niveau national, les acteurs ont enregistré une croissance de +34,9% pour les ventes d’inserts et poêles à bois en ce début de saison. Le réseau de concessionnaires Turbo Fonte de son côté enregistre une croissance de +45% des ventes sur les mêmes produits. Une surperformance qui démontre la puissance du concept Turbo Fonte sur ce marché dynamique.
Turbo Fonte accélère son développement
De fait, du haut de ses plus de 40 ans d’expérience, le fabricant français de poêles a très tôt misé sur une plateforme logistique performante. Cette dernière a ainsi permis plus de 3.000 livraisons pour plus de 9.000 unités vendues en 2021.
Grâce à ces nombreux atouts, l’enseigne de chauffages au bois a enregistré une forte accélération de sa croissance, avec 7 magasins ouverts en 2022 et 10 nouvelles concessions déjà prévues pour 2023.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir un magasin de poêles et inserts à bois et à pellets avec une marque française en pleine croissance, rendez-vous sur la fiche enseigne Turbo Fonte pour devenir concessionnaire.