La marque de pizzérias corses A Casetta accélère son développement en France
Créée en 2010 et déployée en réseau sous licence de marque depuis 2017, l’enseigne A Casetta se distingue sur le marché par son concept de pizzérias corses optimisé pour générer une forte rentabilité. L’enseigne accélère son développement en France et présente de nombreuses opportunités.
A CASETTA
A Casetta : des pizzérias qui valorisent les produits corses
Créée en Vendée, l’enseigne A Casetta a pourtant développé un concept atypique de pizzérias proposant des pizzas faites maison à partir de produits frais et à prix attractifs. Mais surtout, ces pizzas sont préparées à partir de produits corses. Produits également vendus dans un coin épicerie corse, sorte de corner shop intégré pensé dès la création du concept.
Ouvrir une pizzéria A Casetta, c’est donc créer un petit de l’île de beauté un peu partout en France, pour le plus grand plaisir des gourmets en quête de nouveautés pour leurs pizzas.
A Casetta : un concept de pizzérias rentable
Avec la licence de marque A Casetta, pas de service en salle : les commandes sont passées sur borne ou en Click&Collect et les clients s’installent pour manger sur place ou prennent leur commande à emporter.
Ce mode de fonctionnement permet de réduire la masse salariale et ainsi de maximiser la rentabilité des restaurants. De fait, une équipe de 4 à 5 personnes, gérant compris, est suffisante pour gérer une pizzéria sous licence de marque A Casetta.
Par ailleurs, la carte est réduite à une vingtaine de pizzas, trois plats de pâtes et trois salades, pour faciliter la gestion des stocks et limiter les pertes, ce qui permet également d’optimiser la rentabilité.
Grâce à cela, les pizzérias sous licence de marque A Casetta dégagent une marge brute de plus de 70% pour un bénéfice net de 11% en moyenne, après impôts.
Alors si vous souhaitez ouvrir une pizzéria corse avec un concept clé en main pensé pour la rentabilité, rendez-vous sur la fiche enseigne A Casetta pour en savoir plus.