« Le métier est globalement ouvert aux personnes dotées d’un très bon relationnel », Damien Pacouil, fondateur de Prelys Courtage
Comptant aujourd’hui plus d’une centaine de professionnels répartis sur une trentaine d’agences de courtage en crédits. Et ce, après 9 ans de développement en réseau. Aujourd’hui, le fondateur rappelle les qualités requises pour devenir courtier en crédits Prelys Courtage.
PRELYS COURTAGE
Courtier Prelys Courtage : du relationnel et de la technique
« La partie commerciale et relationnelle est plutôt innée. En revanche, la partie technique s’acquiert via la formation. Il existe des trames pour fluidifier la partie relationnelle et notamment les grandes étapes de rendez-vous » explique Damien Pacouil, fondateur de Prelys Courtage.
De fait, un bon courtier en crédits doit avoir une fibre commerciale forte, entretenir perpétuellement son réseau de partenaires, d’apporteurs d’affaires et de clients mais aussi maîtriser les aspects administratifs et techniques de son métier.
Cependant, dans tous ces aspects, les franchisés Prelys Courtage ainsi que leurs collaborateurs sont pleinement formés et accompagnés par la tête de réseau pour garantir leur réussite.
Devenir courtier Prelys Courtage en reconversion
« Les profils intéressants dans le cadre d’une orientation ou d’une reconversion professionnelle peuvent venir aussi bien d’univers financiers, comme les conseillers en gestion de patrimoine, que du monde de l’assurance ou les métiers purement commerciaux. Le métier est globalement ouvert aux personnes dotées d’un très bon relationnel comme c’est le cas dans la communication ou la politique » conclut Damien Pacouil.
Alors si vous souhaitez devenir courtier en crédits avec une enseigne humaine qui assure formation et accompagnement aux membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Prelys Courtage pour en savoir plus.