Mobalpa s’installe à Ambérieu-en-Bugey
A cinquante kilomètres de Lyon, la ville d’Ambérieu-en-Bugey, dans l’Ain, accueille un nouveau point de vente MOBALPA. L’enseigne française d’aménagement global de l’habitat se félicite d’accompagner les associés Céline KLEIN et Laurent PETITJEAN pour cette ouverture qui a eu lieu le 26 septembre dernier.
Une histoire de transmission et de partage
Arrivée il y a 20 ans dans la région, Céline Klein a été reçue à bras ouverts au magasin MOBALPA de Bourg-en-Bresse par le dirigeant de l’époque. Grâce à sa formation d’architecte d’intérieur, elle a tout de suite pris ses marques avec le souci de partager son expertise avec les professionnels qui l’entourent. Ce fut le cas avec Laurent Petitjean, un ancien ébéniste contraint de se reconvertir pour raison de santé. Après un bilan de compétences en 2008, Laurent Petitjean décide de s’orienter vers le commerce.
“La rencontre avec Céline a été un nouveau départ dans ma vie professionnelle. Elle m’a offert cette chance de travailler dans ce domaine, elle m’a tout appris de ce métier !” déclare-t-il. Le duo fonctionne à merveille dans le magasin de Bourg-en-Bresse. Tous deux motivés et complémentaires, ils réfléchissent à un moyen de tirer profit de leur complicité professionnelle.
L’idée de posséder leur propre magasin fait petit à petit son chemin, et quand l’ancien dirigeant de Bourg-en-Bresse annonce qu’il compte prendre sa retraite trois ans plus tard, le projet prend forme. En toute confiance, le futur retraité est persuadé de la réussite de ses collaborateurs et tient à privilégier cette belle transmission.
Aujourd’hui le succès est tel que Céline Klein et Laurent Petitjean ouvrent leur deuxième magasin à Ambérieu-en-Bugey. « Ensemble, nous prenons les bonnes décisions. C’est une chance d’être aussi complémentaires » déclare Laurent Petitjean.
Un projet qui donne des ailes
Le projet du magasin à Ambérieu-en-Bugey a été évoqué dès le début de leur collaboration, les deux associés étant particulièrement conscients du potentiel de cette localité. ”Nous voulions d’abord asseoir la réussite de notre premier magasin avant d’ouvrir le deuxième. Aujourd’hui nous nous lançons en toute sérénité et avec une pleine confiance dans la réussite de ce projet” assure Céline Klein.
Les deux entrepreneurs ont porté leur choix sur un local situé sur la zone commerciale de l’Aviation, une zone à fort potentiel puisqu’il s’agit du principal centre commercial de la ville. Depuis 5 ans, Ambérieu-en-Bugey connaît une forte attractivité due à sa proximité de la métropole de Lyon et cet emplacement bénéficie d’une belle visibilité et d’un fort passage.
L’habitat dans sa globalité
D’une surface commerciale de 200 m², le local accueille le nouveau concept-magasin MOBALPA, une nouveauté pour Céline Klein et Laurent Petitjean qui ne l’ont pas encore déployé sur le point de vente de Bourg-en-Bresse.
Le magasin d’Ambérieu-en-Bugey inclut notamment un appartement de 30 m² qui met en avant la capacité de MOBALPA à aménager l’ensemble de l’habitat. Cette compétence qui dépasse largement le cadre de la cuisine est un atout que le duo maîtrise déjà parfaitement puisque le magasin de Bourg-en-Bresse est aujourd’hui troisième du réseau MOBALPA en termes de ventes d’aménagements sur mesure. Cette lumière faite sur l’agencement global de l’habitat est, à leurs yeux, l’atout majeur de ce nouveau concept.
Deux concepteurs-vendeurs, formés au magasin de Bourg-en-Bresse, composent l’équipe de ce nouveau point de vente et sont bien évidemment épaulés par Céline Klein et Laurent Petitjean. L’équipe aura pour priorité, comme dans le magasin de Bourg-en-Bresse, l’écoute et la satisfaction client. Des notions chères aux deux associés : le respect du client est une valeur essentielle à leurs yeux.
“Nous sommes ultra-motivés, cette nouvelle aventure est formidable et nous sommes ravis d’écrire cette nouvelle page avec Mobalpa !” concluent-ils.
En savoir plus sur le développement de Mobalpa