illiCO travaux accueille huit nouveaux franchisés
illiCO travaux, le spécialiste du courtage en travaux et suivi de chantier, a accueilli huit nouveaux entrepreneurs lors de sa dernière session de formation initiale. Pendant ces trois semaines de formation initiale au siège social à Chauray, près de Niort, ils sont formés, tant au niveau théorique qu’au niveau pratique, aux différentes facettes de leur nouveau métier. Au programme : prospection commerciale, communication, recrutement des entreprises, cadre technique et juridique, comptabilité et prise en main des logiciels de gestion. Découvrez le profil de ces huit nouveaux responsables d’agence illiCO Travaux.
illiCO travaux
Jean-François Begot – illiCO travaux Redon (Ille-et-Vilaine)
Après son bac pro dessin industriel, Jean-François a suivi une formation de peintre en bâtiment à l’AFPA pour, CAP en poche, démarrer son parcours professionnelle comme peintre laqueur sur mobilier, puis menuisier-poseur et peintre en bâtiment à Vannes. Il est ensuite devenu chef d’équipe avant d'occuper, pendant six ans, le poste de conducteur de travaux. Aspirant à créer sa propre entreprise pour gagner en indépendance, exploiter ses compétences à son compte et gérer lui-même son emploi du temps et sa clientèle, il a décidé de devenir courtier en travaux.
Pour réaliser ce projet, il a fait le choix de devenir franchisé illiCO travaux, pour l'exhaustivité de son offre qui englobe un suivi complet des projets de travaux. Son expérience de conducteur de travaux l'a en effet amené à être régulièrement en contact avec des courtiers en travaux, notamment avec l’agence illiCO travaux Vannes mais également d'autres agences. Cela lui a permis de découvrir en détail le métier de courtier mais aussi de comparer les différentes approches.
Julien Blanchet – illiCO travaux Valognes – Val de Saire (Manche)
Titulaire d'un CAP d’électricien, Julien a exercé ce métier durant 15 ans avant d'envisager une évolution professionnelle. Après avoir étudié la possibilité de se mettre à son compte en tant qu'électricien, ou encore de se reconvertir pour devenir chargé d'affaires ou conducteur de travaux, c'est finalement vers le courtage en travaux qu'il s'est tourné. C'est le réseau qui l'a contacté pour lui présenter les perspectives offertes par sa franchise. L'entrepreneur a été séduit par l'offre de franchise illiCO travaux qui lui permet d'être indépendant dans le secteur de la rénovation de l'habitat tout en s'appuyant sur un partenaire d'expérience et en exploitant un concept largement éprouvé.
Sébastien Cerles – illiCO travaux Annecy Nord-Ouest (Haute-Savoie)
Sortie de l’ESITC de Metz (École Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction) avec un diplôme d’ingénieur spécialisé en BTP, Sébastien a exercé le métier de conducteur de travaux durant sept ans, en région parisienne puis sur le secteur d'Annecy. Aspirant créer sa propre entreprise depuis longtemps, il s'est penché sur l'activité de courtier en travaux pour poursuivre son parcours professionnel. Quant au choix de devenir franchisé illiCO travaux, il l'a fait suite aux différents échanges qu'il a pu avoir avec les collaborateurs et franchisés de l'enseigne. Ceux-ci l'ont convaincu sur le potentiel de la franchise illiCO travaux et sur la qualité d'accompagnement du réseau.
Frédérick Denis-Leygue – illiCO travaux Chambéry Sud-Est (Savoie)
Après 20 ans sous les drapeaux au sein de la Marine Nationale, Frédérick a été cadre dans le secteur de la grande distribution pendant sept ans, notamment pour les enseignes Castorama et Lapeyre. En quête d'autonomie et d'indépendance, il a décidé de se mettre à son compte pour devenir courtier en travaux. Attaché à la satisfaction clients et attiré par l'univers de l'amélioration de l'habitat, l'activité correspond en effet parfaitement à ses attentes. S'il a choisi de rejoindre le réseau illiCO travaux pour être accompagné dans ce projet, c'est pour la notoriété de l'enseigne et l'attractivité de sa franchise, bien sûr, mais aussi pour les valeurs portées par le réseau et son esprit familial.
Jérôme Humblot – illiCO travaux Neuf-Brisach (Haut-Rhin)
Au cours d'une expérience de 10 ans à des fonctions commerciales dans le négoce de matériaux, Jérôme a eu l'occasion de suivre de nombreux chantiers, aussi bien en rénovation qu'en construction. Souhaitant quitter le salariat pour créer sa propre activité, il s'est orienté vers l'activité de courtage en travaux. Pour se donner toutes les chances de réussite dans ce projet entrepreneuriale, il a décidé de devenir franchisé illiCO travaux. Un choix motivé par l'appartenance de l'enseigne au groupe Hexaôm, leader sur le marché, ainsi que par l'offre illiCO travaux qui garantie un accompagnement complet à ses clients dans le suivi de leurs chantiers.
Jonathan Padié – illiCO travaux Castres Ouest (Tarn)
Avec un Bac pro en chaudronnerie et structures métalliques en poche, Jonathan a logiquement débuté son parcours professionnel dans le secteur de la métallerie où il a évolué comme ouvrier, poseur, chef d’équipe puis conducteur de travaux. Particulièrement attaché à son indépendance, il a toujours aspiré à être son propre patron pour récolter le fruit de ses réussites comme assumer ses erreurs. Il aborde l'entrepreneuriat comme un vrai choix de vie qui lui permettra également de gérer son emploi du temps en toute autonomie. Devenir courtier en travaux lui permet de continuer à évoluer dans un domaine qui le passionne. Et s'il a choisi de devenir franchisé illiCO travaux, c'est pour répondre à son souhait de suivre les projets de travaux de rénovation de chacun de ses clients dans leur globalité, de la recherche des artisans à la réception.
Laurent Petit – illiCO travaux Annecy Sud (Haute-Savoie)
Après une formation d’ingénieur Arts et Métiers à Metz puis Paris, Laurent a travaillé 20 ans dans l’aéronautique à Annecy dans différents domaines : environnement, travaux neufs, moyens généraux, usinage puis qualité. Cette expérience lui a permis de découvrir le métier de maitre d’œuvre dans le milieu industriel, dans le cadre de projets allant du réaménagement de bureaux ou d’ateliers à la construction de bâtiments. Il a ensuite pris la responsabilité d’une des plus grosses unités de production, pour manager jusqu’à 80 personnes, avant d’être responsable du service Qualité Fournisseurs. C'est donc avec un solide bagage qu'il a laissé derrière lui 20 ans de salariat pour se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Et pour bénéficier du meilleur accompagnement possible dans ce nouveau projet de vie, il a fait le choix de devenir franchisé illiCO travaux. Séduit par la réputation de l'enseigne et ses valeurs, il a été totalement convaincu par la qualité des échanges qu'il a eus avec l'équipe de développement du réseau.
Camille Wasner – illiCO travaux Montbéliard (Doubs)
Titulaire d’un diplôme en Gestion des Organisations, Camille a opéré une réorientation pour rejoindre les métiers du bâtiment pour lesquels il voue une véritable passion. Après 12 ans dans la construction de maison individuelle, au sein du groupe Hexaôm, il bifurque aujourd'hui vers la rénovation de l'habitat en devenant courtier en travaux illiCO travaux. Cette nouvelle expérience répond à son envie de gagner en indépendance tout en continuer d'exercer un métier en lien avec le bâtiment. illiCO travaux lui apporte une réelle expertise métier et met à sa disposition tout un panel d'outils et services. Le fait qu'illiCO travaux fait également partie du groupe Hexaôm a également contribué à son choix de devenir franchisé de l'enseigne. Il retrouve au sein du réseau la bienveillance et les compétences qui caractérisent le groupe.
Découvrez en détail les atouts du concept illiCO travaux et l’offre d’accompagnement du réseau pour devenir courtier en travaux sur la fiche franchise illiCO travaux ⇩