Le réseau APEF renforce sa présence en Haute-Garonne
Créée il y a 30 ans, la franchise APEF se spécialise dans les services d’aide à la personne.
APEF
Dans sa perspective de se déployer en Haute-Garonne, le réseau APEF a ouvert sa 4ème agence, le 14 octobre courant, à Muret, plus précisément au 1 rue Nicolas Dalayrac 31600. Il s’agit de la nouvelle agence franchisée qui succède celles de Saint-Jean, Toulouse Centre-Sud et Toulouse Balma.
Un rêve qui devient réalité
Anaïs Bacquey, la nouvelle franchisée APEF, se reconvertit aux services à la personne, après une carrière d’infirmière.
A cet effet, elle ambitionne de faciliter la vie des habitants de sa région à travers sa nouvelle agence : « L’agence est située en plein cœur du centre historique. Elle est accessible aussi bien en voiture ou à pied, les prestations couvriront Muret et toute l'agglomération qui l’entoure. Ma première expérience d’infirmière était super, c’est un métier passion. J’ai toujours eu le sentiment d’avoir besoin d’évoluer, de monter en compétences et en responsabilité. Il me fallait juste le déclic, l’excuse pour me lancer en tant qu’entrepreneuse. » Précise-t-elle.
Âgée de 31 ans, elle a toujours ressenti le besoin d’évoluer dans sa vie professionnelle. La période du Covid lui a considérablement facilitée la tâche : « Sans surprise, la période du Covid a été très compliquée pour les soignants, ça m’a fait réfléchir et accéléré ma décision, placer l’humain au cœur de la structure, aussi bien le client que le salarié… Je n’ai vu qu’APEF, ça a tout de suite recoupé avec mes envies d’entreprendre et les valeurs que je veux transmettre. Le côté multi-activité m’a vraiment séduit, cela permet de rendre service aux clients avec une offre complète. » Confirme la nouvelle franchisée APEF.
Engagée et dynamique, elle est préoccupée par l’aide des habitants mais aussi la participation à l’attractivité économique et sociale de sa ville, aux côtés du reste des acteurs locaux.
Les prestations de la franchise APEF Muret
A la recherche de nouvelles recrues, Anaïs a pour plan de renforcer ses équipes avec des aides à domicile pour accompagner son développement, des gardes d’enfants et un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse). Pour ce faire, elle ambitionne de boucler l’intégration d’une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année avec des CDI : « Nous recherchons des personnes passionnées et qui ont le sens du service. Le respect du client est également très important pour moi. » Conclut-elle.
D’ici là, l’agence APEF Muret se contentera de proposer les services de ménage, garde d’enfants (de plus de 3 ans), aide aux seniors, bricolage et jardinage.
Pour toute personne souhaitant rejoindre l'agence APEF Muret, il suffit d'envoyer une candidature à muret@apef.fr, se rendre sur le site www.apefrecrute.fr ou directement en agence.
Tout savoir sur la Franchise APEF