De la pâtisserie aux canalisations : le parcours hors-norme du nouveau franchisé !
Le réseau La Compagnie des Déboucheurs vient d’accueillir son tout dernier franchisé. Tanguy Caouissin, le benjamin des franchisés se chargera désormais de Pontoise, Meru et l’Ile Adam.
LA COMPAGNIE DES DEBOUCHEURS
Le nouveau franchisé La Compagnie des Déboucheurs a entamé sa vie professionnelle à 15 ans ! Il a commencé avec un apprentissage de 2 ans en CAP Pâtisserie dans la prestigieuse école Ferrandie Paris, et une année supplémentaire pour maîtriser la pâtisserie-traiteur-glacerie-chocolaterie (et oui à la fois !) avant d’embarquer, enfin, dans un Brevet technique des métiers (BTM)… C’est reparti pour encore deux ans !
Toutes ces formations ont été bien évidemment faites en alternance. Elles lui ont permis d’être à la tête d’une belle équipe de 10 personnes ! et ce, en qualité de pâtissier- chef de laboratoire.
Oui mais après ?
« Tout ça pour finir par déboucher des chiottes… !» c’est avec cette touche d’humour qu’annonce Tanguy sa reconversion professionnelle !
Il se lance, désormais, aux côtés du réseau d’affiliés La Compagnie des Déboucheurs, accompagné de sa sœur Marine et son beau-frère Sacha, tous les deux enseignants.
Cette petite équipe viendra résoudre les problèmes de canalisations du nord du Val-d’Oise et le sud de l’Oise, plus précisément, Pontoise, Meru et l’Ile Adam.
Vous souhaitez rejoindre un réseau au concept innovant ? La Compagnie des Déboucheurs est faite pour vous !