« La fibre commerciale, la passion pour les relations humaines de clientèle et de management sont des fondamentaux pour réussir une ouverture de magasin Schmidt », Véronique Robert (chargée de recrutement Schmidt)
Véronique Robert, chargée de recrutement concessionnaires Schmidt et Cuisinella, participera, le 23 novembre prochain, au Franchise Day consacré à l’habitat, à l’immobilier et au bâtiment. En amont de l’événement, elle a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise.
SCHMIDT
Pourquoi avez-vous choisi de participer à cet événement ?
Schmidt et Cuisinella continuent leur expansion en France pour satisfaire le besoin des consommateurs qui ont de plus en plus besoin de magasins de proximité, de produits et services de qualité. Aussi, forts de nos 640 magasins et de deux marques leaders, nous disposons encore de 150 zones de chalandises à pourvoir, aux potentiels toujours intéressants.
Qu’attendez-vous de ce Franchise Day ?
Nous avons choisi de participer à cet événement digital avec notre partenaire de longue date, Toute la Franchise, gage de qualité, car nous savons que les personnes qui suivront ce webinar ont déjà un attrait pour la création d’entreprise en franchise et sont en attente d’informations plus concrètes. Cela nous permettra certainement de générer le déclic chez certains futurs entrepreneurs sur ce secteur d’activité passionnant de l’aménagement sur-mesure de l’habitat.
Comment votre réseau s’est-il adapté aux annulations de salons de ces deux dernières années ? Le digital a-t-il pris une place importante dans votre processus de recrutement de nouveaux franchisés ?
En effet, nous avons accentué le tournant du digital qui occupait déjà une grande partie de notre sourcing. Nous cherchons à cibler au mieux nos candidats, surtout sur le plan géographique, en évitant ainsi la déception de communiquer sur des territoires bien couverts. Nous regrettons néanmoins le manque d’événements présentiels locaux car les relations humaines sont au cœur de nos forces d’accompagnement.
Quels sont vos objectifs de développement pour cette fin d’année ? Et pour 2023?
Nous terminerons l’année 2022 en battant un nouveau record d’ouvertures en France, Belgique et Suisse avec 45 nouveaux magasins.
Pour 2023, nous continuerons sur la même lancée avec un objectif de 50 ouvertures, dont une vingtaine est déjà engagée.
Le profil des franchisés que vous recherchez a-t-il évolué au cours des derniers mois, compte tenu de la situation actuelle ?
Malgré la conjoncture actuelle, le profil de candidats que nous recherchons n’évolue pas.
Nous recherchons toujours des personnes venues de tous secteurs d’activité, motivées pour s’impliquer pleinement dans la création de leur magasin.
L’expérience de la vente ou du secteur d’activité n’est pas un pré-requis, en revanche, la fibre commerciale, la passion pour les relations humaines de clientèle et de management sont des fondamentaux qui permettent la réussite des ouvertures ou reprises de magasins Schmidt ou Cuisinella.
Vous êtes intéressé par cet événement ? Vous pouvez vous inscrire directement au webinaire du 23 novembre, 11h !
Vous pouvez également obtenir des informations sur le groupe et les conditions requises pour ouvrir un magasin de cuisine à ses côtés en vous rendant directement sur la fiche du réseau Schmidt ⇩