IWG : double inauguration d’espaces Coworking à Paris
Inspiré du concept du Coworking, le réseau de franchises IWG, spécialiste des espaces de travail flexibles, connait depuis la crise du COVID-19 une demande accrue.
IWG
Face à une augmentation de +49% de la fréquentation des sites parisiens, IWG poursuit sa stratégie de déploiement multi-marques en France.
Cet automne, Paris accueille deux nouveaux espaces; l'un au 73 rue de Vaugirard, l'autre au 30 rue du Château des Rentiers Olympiades.
« Alors que cela fait bientôt deux ans que nous sommes sortis de la crise sanitaire, nous constatons que l’engouement pour le travail hybride en France est toujours très fort et en croissance. Afin de répondre aux attentes des entreprises et de leurs collaborateurs, nous avons adopté une stratégie de développement à travers le pays afin que les travailleurs, où qu'ils soient, n'aient pas à parcourir de longues distances domicile-travail. Ainsi avec ces deux nouveaux centres HQ et Regus situés dans Paris intra-muros et très bien desservis, nous offrons aux travailleurs franciliens des espaces de travail facilement accessibles en transport en commun », explique Christophe Burckart, Directeur Général pour IWG France, leader des espaces de travail flexible.
Centre HQ Olympiades : une vision moderne de l’urbanisme
Le 24 octobre, IWG a inauguré son nouvel espace de travail de 925 m2 dans le quartier des Olympiades. L’originalité de cet arrondissement bien desservi par les transports en commun réside dans son dynamisme et sa mixité sociale.
Répartis sur 2 étages, les 163 postes offerts par cet espace viennent faire écho à « la ville du quart d’heure » : l’idée est que tous les besoins fondamentaux (travail et logement compris) soient satisfaits en moins de 15 minutes de marche ou de vélo.
Le dernier étage, privatisable, offre 30 postes avec terrasse et vue panoramique sur tout le quartier. De quoi ravir les nouveaux occupants !
Centre Regus Vaugirard : dans les quartiers huppés de Paris
Désormais voisin des Jardins de Luxembourg depuis le 8 novembre, le Centre Regus Vaugirard est facilement identifiable.
Situé dans un immeuble au style haussmannien totalement rénové, il se répartit sur 8 étages. Les nouveaux occupants bénéficieront de 545 postes, 155 bureaux privés, une large terrasse aménagée et un jardin privatif dans l'un des quartiers les plus prisés de la capitale.
Sur une surface de 3400 m2, tout a été pensé pour faire de ce lieu un endroit propice au travail.
Les nombreuses commodités du 6ème arrondissement sont la cerise sur le gâteau qui vient s’ajouter aux qualités du centre de coworking Regus.
Ces deux nouveaux centres franchisés IWG rejoignent la trentaine d’implantations que compte déjà la ville des lumières.
IWG, une autre façon de travailler.