« Nous voulons apporter la qualité helvétique, le sérieux et la précision sur le marché français de la réparation de smartphones », Jean-Michel Ruiz (Grüezi-Phone Solutions)
Jean-Michel Ruiz, directeur marketing Grüezi-Phone Solutions, était présent au Forum Franchise Lyon pour rencontrer les porteurs de projet intéressés par l’ouverture d’une boutique de réparation de smartphones en région lyonnaise. Découvrez l’interview vidéo qu’il a réalisée avec Toute la Franchise à cette occasion !
GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS
Pouvez-vous nous décrire le concept de Grüezi-Phone Solutions ?
Le concept est basé sur la réparation de smartphones et objets connectés en réparation express, soit en boutique soit dans les centres commerciaux. Nous sommes une franchise suisse qui existe depuis 2008 ; nous avons donc une grande expérience sur le marché, avec beaucoup de recul. L'idée est aujourd'hui de proposer notre concept sur le marché français.
Il y a moins d'un an que vous êtes implanté en France. Pouvez-vous nous donner vos objectifs de développement dans le pays ?
Nous ne sommes pas pressés ! Nous sommes Suisses et il n'y a pas le feu au lac !
L'idée est de collaborer avec des franchisés de qualité, des gens qui ont envie et s'inscrivent dans un esprit d'équipe. C'est comme ça que nous travaillons sur le marché helvétique, que nous avons du succès et que nous aimerions le partager avec nos futurs partenaires.
Quel profil de franchisé recherchez-vous ? Faut-il des pré-requis particuliers pour ouvrir une boutique à vos côtés ?
Je dirais qu'il y a deux typologies :
- le franchisé qui veut se reconvertir, qui a une envie de changement et souhaite se mettre à son compte comme plus de 30% de Français, qui a une envie de redéployer sa vie professionnelle et de s'éclater dans une entreprise en tant qu'indépendant
- des gens qui sont déjà un peu dans l'aspect technique, qui ont des connaissance en la matière et veulent bénéficier de toute une infrastructure et d'un positionnement premium tel que nous le proposons chez Grüezi-Phone Solutions.
Comment vous différenciez-vous sur le marché de la réparation de smartphone ?
Nous venons avec l'esprit suisse : la qualité helvétique, le sérieux, la précision. Nous sommes issus d'une longue histoire de l'industrie suisse avec l'horlogerie. C'est cela que nous développons dans notre activité et que nous aimerions apporter sur le marché français.
Quels secteurs visez-vous en particulier ? Avez-vous des emplacements privilégiés en centre-ville, dans les centres commerciaux ?
Là aussi, nous sommes assez souples avec les deux typologies. Nous avons le corner qui se situera dans un centre commercial et la boutique qui sera, elle, plutôt dans une rue passante et commerçante. Le concept fonctionne dans les deux cas !
Découvrez tous les atouts du concept de franchise Grüezi-Phone Solutions ⇩