« Le travail hybride aide les entreprises à rester compétitives et résilientes », Mark Dixon, fondateur et PDG d’IWG
Suite à une enquête menée auprès de 250 directeurs financiers britanniques pour la franchise IWG, il ressort que 82% d’entre eux estiment que le travail hybride est un modèle économique plus abordable pour faire face à une situation économique instable.
IWG
Le travail hybride pourrait faire économiser 9.460€ par an et par employé
Selon l’étude menée par Censuwide pour IWG auprès des 250 dirigeants britanniques entre le 30 juin et le 4 juillet 2022, 82% des directeurs financiers s’attendent à ce que le travail hybride leur permette de réduire les coûts.
De fait, le travail hybride pourrait faire économiser près de 9.500€ par an et par employé aux entreprises. C’est pourquoi 65% des directeurs financiers d’outre-Manche visent une réduction des dépenses liées à l’immobilier de 10% par an dans les années à venir.
Une stratégie par exemple déjà adoptée par le géant des technologies de la communication Cisco, qui a économisé environ 500 millions de dollars en réduisant de 50% son empreinte immobilière grâce au travail hybride.
Le contexte économique favorise les espaces de travail flexible et de coworking
Et si les directeurs financiers britanniques mais aussi les cadres américains prévoient désormais de réduire les espaces de bureaux (des réductions de plus de 50% envisagées outre-Atlantique pour 60% des cadres), c’est parce que le contexte économique instable invite à réduire les frais de structure. Et ce, d’autant plus que 53% des cadres affirment que leurs employés préfèrent un modèle de travail hybride.
« Le travail hybride aide les entreprises à rester compétitives et résilientes, surtout en période d'incertitude économique. Face aux pressions économiques croissantes, les études montrent que les directeurs financiers et les chefs d'entreprise adoptent le travail hybride pour de nombreuses raisons. Non seulement il favorise l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et le bien-être de leurs équipes, mais il donne un coup de pouce significatif aux résultats de l'entreprise », commente Mark Dixon, fondateur et PDG de l’enseigne IWG.
Dans un contexte qui favorise le travail hybride, si vous souhaitez ouvrir un espace de travail flexible et de coworking, rendez-vous sur la fiche franchise IWG pour rejoindre le leader mondial du secteur qui envisage d’ouvrir 1.000 nouveaux centres dans les années à venir.