Petits-fils célèbre sa 250e franchise
L’inauguration de la 250e franchise Petits-fils est très symbolique pour le réseau qui fête ses 15 ans d’existence.
Guillaume Protat jeune entrepreneur, a choisi sa ville natale Mâcon (en Saône-et Loire) pour se lancer dans l’aventure auprès du réseau de franchises Petits-fils.
Portrait du nouveau franchisé
Guillaume Protat est le 250e franchisé du réseau. Il a baigné dans l’agriculture depuis sa tendre enfance et était prédestiné à en faire son métier. Toutefois, il a fini par choisir le secteur médico-social où ses sœurs ont évolué. A terme, elles comptent le rejoindre dans sa nouvelle aventure entrepreneuriale.
Du haut de ses 29 ans, le nouveau franchisé Petits-fils sera à la tête d’une entreprise familiale et apportera de belles opportunités d’emploi à sa région : des emplois qualifiés car les auxiliaires de vie Petits-fils ont tous l’obligation d’être diplômés ou certifiés, avec un minimum de trois ans d’expérience professionnelle avec des personnes seniors.
15 années couronnées de succès
Dans le choix de ses franchisés et de leurs équipes, le réseau Petits-fils veille à ce que ses intervenants aient des aptitudes relationnelles permettant d’instaurer un climat de confiance avec les personnes âgées.
La qualité supérieure des services proposés lui a valu 97% de taux de satisfaction client et la certification Qualisap, obtenue en 2022 pour les 130 agences franchisées les plus anciennes.
Les agences Petits-fils les plus récentes sont, quant à elles, en cours de certification.
Le réseau doit aussi son succès à son mode de fonctionnement. Les mandataires attirent particulièrement les porteurs de projets. Ils bénéficient du positionnement sur-mesure de Petits-fils dans le secteur de la dépendance.
Des villes à taille moyenne peuvent désormais accueillir des agences de la franchise, à l’instar de Mâcon, grâce à sa stratégie de développement dans des zones hors grandes agglomérations. Beaucoup d’entrepreneurs jeunes comme Guillaume Protat, désireux de monter leurs entreprises dans leur ville de naissance ou de cœur, ont donc la possibilité de rejoindre le réseau Petits-fils.
Enfin, le développement économique de l’enseigne s’appuie sur le partenariat avec le Crédit Agricole signé en 2020, au moment où le réseau a commencé à s’implanter dans les villes de taille moyenne. Ce choix stratégique implique le développement dans des zones où il n'y a pas ou très peu d’acteurs mandataires, donc une faible concurrence.
Toujours dans la même dynamique, la franchise Petits-fils compte accroitre sa présence d’ici 2023 en couvrant d’autres zones, là où les besoins d’aide à domicile sont importants.
Donnez du sens à votre carrière et optez pour l’humain en devenant franchisé Petits-fils