Point S : une fin d’année marquée par 4 nouvelles ouvertures
L’acteur mondial du pneu et de l’entretien automobile Point S vient d’annoncer l’ouverture de 4 nouveaux centres Point S Entretien Auto à Eaubonne, Rochefort-sur-Nenon, Foucherans et Lagnieu.
POINT S
C’est avec quatre nouvelles implantations que le réseau Point S clôture l’année 2022. Sous l’enseigne Point S Entretien Auto, les centres s’ajoutent aux 637 points de vente en France.
Point S Entretien Auto Eaubonne
Le point de vente de Lionel Gautheron à Eaubonne occupe un espace d’environ 300 m2 intégralement dédié à l’entretien automobile : équipements, baie S Glass pour les prestations de vitrage et à la géométrie 3D.
Lionel sera épaulé par une équipe de cinq personnes (une chargée d’accueil, un chef de centre et 3 mécaniciens) qu’il envisage de compléter par un apprenti mécanicien.
Le nouveau franchisé Point S est un véritable autodidacte de l’automobile. Il a d’abord été développeur d’affaires dans la fourniture de matériel puis été responsable planning et directeur général pour une société de transport en Savoie. Il a ensuite exercé en tant que responsable de développement au sein d’un réseau d’entretien automobile dans les années 1990. A travers cette expérience, il a été séduit par le dynamisme du secteur et a décidé de se lancer dans la franchise dès 2006.
Aujourd’hui, il rejoint le réseau Point S pour s’appuyer sur son offre diversifiée : « Le réseau Point S nous permet de conserver notre indépendance en ce qui concerne la gestion de notre entreprise. L’enseigne est impliquée dans l’accompagnement qu’elle nous fournit. Notre objectif est de développer notre activité pour garantir la satisfaction de nos clients. Ce rapprochement avec l’enseigne nous ouvre à d’autres prestations, je pense notamment au vitrage qui nous permet de compléter l’éventail de services proposés. », explique Lionel Gautheron.
Point S Entretien Auto Rochefort-sur-Nenon et Foucherans
C’est avec Jonathan Gelin et Vanessa Paccou, propriétaires des carrosseries de Foucherans et Rochefort-sur-Nenon, que se développeront les 2 nouveaux centres Point S Entretien.
En rejoignant le réseau Point S, Jonathan ajoute l’entretien automobile aux prestations existantes de ses deux sites : « Notre préoccupation première reste la qualité au service du client. L’objectif est de proposer un package cohérent de services et de prestations couvrant tout le spectre de l’entretien automobile. On adore les défis et grâce à l’accompagnement et la notoriété de Point S, nous allons être en mesure d’en relever encore plus ! », explique Vanessa Paccou, commerciale, avec une expérience de dix ans dans le milieu automobile.
Le centre Point S Entretien Auto de Foucherans occupe une surface de 1000 m². Celui de Rochefort-sur-Nenon s’étend, quant à lui, sur une superficie de 600 m². Récemment innové, il dispose d’un nouveau pont géométrie.
Les deux nouveaux Point S Entretien Auto prennent en charge les véhicules de tourisme, les camping-car et utilitaires légers, tout en étant spécialisés dans la restauration de véhicules anciens. Ils emploient vingt personnes, formés par le duo Jonathan et Vanessa, qui font tout leur possible pour leur transmettre leur savoir-faire.
A noter qu'ils sont actuellement à la recherche de carrossiers peintres pour compléter leurs équipes.
Point S Entretien Auto Lagnieu
Gaëtan Fionda reprend le flambeau de son père et ouvre son second point de vente Point S à Lagnieu (Ain).
Fils de garagiste, il a évolué dans le secteur de l’automobile depuis sa tendre enfance. Il décide plus tard de compléter ses connaissances en mécanique par une formation commerciale pour mieux appréhender le marché de l’automobile.
Ayant repris l’entreprise de son père, Orlandi Fionda, qui possédait déjà un centre Point S Entretien Auto à Saint-Vulbas, Gaëtan ouvre un nouveau centre Point S Entretien Auto à Lagnieu : « L’objectif est de faire perdurer l’affaire familiale tout en poursuivant son développement. Point S a participé au succès de notre centre de Saint-Vulbas. Nous renouvelons le partenariat avec l’enseigne pour bénéficier à nouveau de son accompagnement pour l’ouverture de ce nouveau point de vente à Lagnieu. », explique Gaëtan, qui avec ses équipes dispose de tous les équipements nécessaires pour réaliser les prestations d’entretien des véhicules de tourisme, camionnettes et 4x4 mais aussi les véhicules agraires et industriels. En complément, il interviendra en tant que carrossier et proposera aussi un service d’achat et de vente de véhicules.
Enfin, le centre franchisé Point Entretien Auto Lagnieu délivrera les cartes grises et pratiquera le prêt de véhicule sans oublier la baie S Glass dont il dispose pour les prestations de vitrage.
L’équipe de Gaëtan compte actuellement deux employés, un responsable de centre et un mécanicien.
Si comme Lionel, Jonathan et Gaëtan, vous souhaitez devenir les nouveaux franchisés Point S, accédez à la fiche de présentation de la franchise.