« Après dix ouvertures en 2022, nous restons sur les mêmes objectifs pour 2023 », Olivier Della Dora (responsable développement Vivaservices)
Alors que 2022 touche à sa fin, Olivier Della Dora, responsable développement Vivaservices, revient pour Toute la Franchise sur les grands événements de l’année et sur les perspectives de développement du groupe pour 2023.
VIVASERVICES
Quel bilan tirez-vous de cette année 2022 ? Avez-vous atteint vos objectifs ?
La guerre en Ukraine, bien évidemment, et ses conséquences directes et indirectes, mais aussi les élections présidentielles auront fait de cette année, une année particulière.
Nous avions, comme chaque année, pour ambition d'ouvrir dix agences. Ce qui a été le cas à nouveau cette année, avec à la fois des nouveaux membres du réseau et des franchisés en place qui ouvrent de nouvelles agences.
Quels ont été vos événements marquants en 2022 ? De quels projets êtes-vous le plus fier ?
Les 15 ans de Vivaservices ! Nous avons effectivement passé un cap important, et nous avons pu profiter d'un extraordinaire moment de convivialité en Corse pour fêter les 15 ans de la première agence et les 10 ans du réseau de franchise.
Nous avons aussi intégré trois nouvelles personnes en tête de réseau (deux à l'animation et une en communication). Nous structurons !
Avez-vous mis en place de nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques ?
En collaboration avec Natibox, nous avons lancé Solution Senior, un espace de vie supplémentaire destiné et adapté aux seniors dans lequel nous pouvons proposer nos services. Une collaboration, un partenariat entre deux réseaux, c'est n'est pas courant, et quand il est aussi innovant, c'est extrêmement intéressant.
Quelles actions et offres avez-vous créées pour faire face à l’inflation ?
Nous avons eu des augmentations tarifaires pour aider nos franchisés à faire face.
Avez-vous observé des changements de comportement des candidats à la franchise ? Quelles ont été leurs plus grandes préoccupations cette année ?
Il est vrai que la situation a été particulière, nous avons eu moins de candidatures en milieu d'année. Les candidats qui souhaitent nous rejoindre sont plus matures, ils sont consciences que le métier est complexe, que le recrutement est difficile, au-delà du fait que nous soyons sur un marché porteur et en pleine croissance.
Quels sont vos projets de développement et vos attentes pour 2023 ?
Nous restons sur notre cible de 10 nouvelles agences en 2023 : deux ouvriront leurs portes en tout début d'année.
Quelle est la priorité de votre réseau en 2023 ?
Nous aurons à nous adapter à la réforme (éventuelle) à venir, consolider notre travail sur l'emploi et continuer à développer les agences du réseau.
Un mot positif pour la fin : que vous inspire 2023 ?
Perspective
Découvrez les atouts du réseau de franchise Vivaservices ⇩