L’engagement environnemental de Fix Auto récompensé
Présent au Salon Equip Auto 2022 de Paris, le réseau Fix Auto est reparti gratifié du trophée éco-partenaire. Le Groupe Chimirec, spécialiste de la collecte et du traitement des déchets industriels, a récompensé le réseau n°1 mondial de la réparation de carrosserie automobile. La certification a notamment visé l’atelier Fix Auto de Muret, exemplaire dans son processus de valorisation.
FIX AUTO
Fix Auto Muret : éco-partenaire exemplaire
L’équipe de la franchise Fix Auto de Muret, au sud de Toulouse, a reçu ce prix d’éco-partenaire pour son travail de collecte des déchets. Elle a récupéré en 2021 près de 12,86 tonnes de déchets pour un recyclage par traitement spécifique, ce qui représente 5,6 tonnes de dioxyde de carbone en moins dans l’environnement. Cela concerne notamment les boues de peinture, les lubrifiants et les matériels souillés, les solides imprégnés ou encore les batteries et les piles usagées.
Une franchise engagée pour préserver les ressources
Fix Auto milite pour la responsabilisation de ses centres envers la protection de la planète. Le réseau travaille depuis de nombreuses années à la revalorisation des déchets comme à l’optimisation des process en vue de diminuer l’impact environnemental de ses activités.
Le concept même de cette franchise d’entretien auto repose sur la volonté de consommer moins de produits, de mieux réutiliser les ressources et de les recycler. Ce sont ces valeurs fortes qui ont été récompensées au Salon Equip Auto de Paris.
L’entrepreneuriat dans le secteur de la carrosserie automobile vous intéresse ? Tout savoir sur la franchise Fix Auto.