Kunz Pressing développe son offre multicanale grâce à l’appli Kunz
Le réseau en licence de marque Kunz Pressing, spécialiste du Pressing/Laverie, évolue pour s’adapter aux tendances et exigences de ses clients.
KUNZ PRESSING
Dans un environnement où la notoriété d’une enseigne se mesure également par sa rapidité d’adaptation, Kunz Pressing répond parfaitement aux changements des habitudes des consommateurs. Le réseau a modernisé son offre avec plusieurs canaux de distribution indépendants. Il cherche également à s’adresser à une plus large clientèle.
Entre tradition, innovation et qualité, il a développé « l’appli Kunz ». Sylvain Dizerens, dirigeant de Kunz Pressing, a accepté de revenir sur les principes « multicanaux » du métier et sur ce qui a poussé son réseau à développer le concept de la « box Kunz ».
Vous parlez de multicanaliser le métier. De quoi s’agit-il ?
« Il s’agit de proposer à nos clients plusieurs moyens de contacter la marque et d’effectuer les dépôts et retraits de leurs vêtements, en les dissociant du point de prestation. À travers l’appli Kunz Point Store, le client précommande sa prestation et choisit son point de contact pour déposer ses vêtements : un pressing Kunz, une conciergerie, à domicile ou au travail avec My Little Pressing, un dépôt Kunz ou une Box by Kunz.
En quoi consiste cette Box by Kunz que vous proposez en licence de marque ?
Il s’agit d’un « extenseur de part de marché », avec un coût marginal très faible. Pour les exploitants, c’est la possibilité d’apporter un service pressing sur le territoire sans avoir à investir 150 000 ou 200 000 euros dans une nouvelle boutique et sans embauche supplémentaire. Une box revient de 45 000 à 70 000 euros, selon les fonctionnalités choisies, et est rapidement amortie dès qu’elle est judicieusement placée : de 80 000 à 150 000 euros de chiffre d’affaires par an, une fois lancée avec des charges minimes. Nous accompagnons les exploitants dans la mise en œuvre de leur propre Box.
Qu’apportent les Box à votre offre ?
Elles s’inscrivent dans une démarche vertueuse : les clients ne vont plus faire 10 ou 20 km pour déposer un costume – mais vont se rendre sur un lieu de proximité, un parking de supermarché par exemple. Notre expérience montre que les clients qui goûtent à la Box se fidélisent très rapidement. Certains commerces y apportent aussi les tenues professionnelles de leurs collaborateurs, comme les restaurants qui apprécient la disponibilité 24 heures/24 ».
Vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat aux côtés d’un réseau dynamique et réactif aux changements de consommation, rendez-vous sur la fiche enseigne Kunz Pressing.