Kunz Pressing : « Nous avons pour objectif cette année, l’ouverture de trois pressings & six box-pressing », Catherine Straumann (Directrice)
Au Salon Franchise Expo Paris 2023, Toute la Franchise a eu l'opportunité d'interviewer Catherine Straumann, Directrice d'enseigne chez Kunz Pressing, une enseigne de pressing qui a su allier tradition, qualité et innovation sur le marché. Découvrons ensemble les atouts de cette franchise.
KUNZ PRESSING
Est-ce que vous pouvez nous présenter votre concept en quelques mots et ses atouts sur le marché ?
L'enseigne Kunz Pressing est une enseigne de pressing qui allie la tradition, la qualité et l'innovation. La tradition, parce que cette entreprise existe depuis 95 ans et depuis 95 ans, nous nettoyons le linge de nos clients, la qualité parce que nous avons développé tout au long de ces années un vrai savoir-faire en termes d'entretien textile, et nous innovons en permanence pour nous adapter aux contraintes du marché en termes d'énergie, en termes de coûts, etc. Nous avons innové la partie technique en travaillant en partenariat avec nos fabricants et nous avons développé un process de nettoyage qui est probablement un des moins chers du marché. Nous avons également innové en développant une web APP et nous avons créé un concept de box pressing qui aujourd'hui permet au client d'enlever son linge et de rechercher son linge en dehors du magasin. Le signet qui est le Comité international du textile a validé toutes ces innovations en 2019 puisque nous avons reçu le prix du développement durable et également le prix du meilleur process.
Quel est l'état de de votre développement et quels sont vos perspectives pour 2023 ?
Aujourd'hui, nous avons 30 magasins en France, et le marché du pressing est un marché qui est désormais à maturité. Mais néanmoins il y a quand même encore des places à prendre et nous avons pour objectif trois pressings cette année, plus six box pressing.
Quel Conseil, est-ce que vous donneriez à un porteur de projet qui hésite à se lancer vu le contexte économique actuel ?
Je lui dirai de bien se renseigner, de ne pas hésiter à contacter les enseignes du marché, de faire son étude de marché, de se renseigner, de les contacter, et d'aller voir des exploitants indépendant mais aussi des exploitants affiliés à des enseignes telles que la nôtre.