Point S s’invite au Brésil
Le spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile annonce son arrivée au Brésil grâce au partenariat stratégique signé avec le groupe ATO.
POINT S
Situés à Recife et Vitoria, les deux nouveaux centres pilotes Point S marque le début d’un grand plan de développement au Brésil. Ils viennent s’ajouter aux 5800 garages du réseau répartis dans 50 pays.
La genèse d’un plan de développement grandiose
C’est en avril 2022 que l’aventure brésilienne de Point S commence avec la signature d’un contrat de Master Franchise avec le Groupe ATO, dont les actionnaires sont des acteurs majeurs de l’automobile : ADSTA et Orletti. Point S lui confie le déploiement de sa franchise sur tout le territoire brésilien :
« L’ouverture de point de vente pilote est toujours une étape importante dans le développement de notre enseigne à l’international. Ces sites servent de référence pour nos futurs franchisés en termes de branding, d’agencement et de qualité de service. Il est donc crucial que nous fassions bien les choses. Je suis impressionné par le travail remarquable effectué par nos franchisés sur ces deux sites. C’est une belle vitrine pour développer notre réseau au Brésil », a commenté Christophe Rollet, Directeur général de Point S Group.
Après une phase de négociation et de planification concluante, ADSTA et Orletti ont inauguré les sites pilotes de Recife (Pernambouc) et Vitoria (Espirito Santos). Le premier site franchisé Point S de Recife s’étale sur une surface de 1100 m² et dispose de 6 baies. Le second garage de Vitoria bénéficie d’une superficie de 980m² et est équipé de 5 baies.
Les deux sites pilotes ont ouvert fin novembre 2022 en présence d’élus locaux, de fournisseurs, de journalistes et de clients potentiels.
L’inauguration de ces deux sites franchisés Point S au Brésil marque le début d’une expansion grandissante dans le pays avec un engagement d’investissements de 175 millions de réals brésiliens (35 millions d’euros). A terme, le groupe ATO ambitionne d’ouvrir plus de 200 points de vente Point S au Brésil.
Zoom sur ADSTA et Orletti
Créé il y a 90 ans à Recife, ADSTA est présent dans plusieurs secteurs d’activités tels que la concession automobile, le transport, la logistique, les poids-lourds, le pneumatique dans 12 états brésiliens :
« Nous sommes très motivés par l’arrivée de Point S à Recife. Le marché a bien accueilli les offres de l’enseigne et nous constatons déjà une augmentation de clients qui cherchent à en savoir plus sur les prestations, les produits et services. La force d’une marque comme Point S associée à la crédibilité de notre groupe, nous permet de véhiculer auprès des consommateurs une image de confiance et de professionnalisme, ce dont manquait notre marché jusqu’à présent », explique Bruno Tude de Melo, Vice-Président ADTSA.
Le groupe Orletti est quant à lui propriétaire de 17 concessions automobiles, 6 points de vente de véhicules d’occasion et 2 points de vente spécialisés dans les pneumatiques. Fondé en 1966 à Pinheiros (Minas Gerais), il se charge du développement de la nouvelle franchise Point S Vitoria au nord de Rio de Janeiro :
« Grâce aux réactions positives reçues à la suite de l’inauguration du centre Point S de Vitoria, nous sommes confiants pour 2023. Les tendances de croissance du secteur et les opportunités offertes par Point S, nous permettent d’aborder le futur avec confiance et optimisme au Brésil », commente Wagner Orletti, Président du Groupe Orletti.
Tout en gardant l’autonomie de la gestion de son centre auto Point S, chaque franchisé peut s’appuyer sur la notoriété internationale et l’encadrement du réseau.
Si vous souhaitez devenir votre propre patron et que vous êtes passionné par l’automobile, la franchise Point S est faite pour vous !