Ouvrir une agence immobilière Nestenn à l’île Maurice
Nestenn, le réseau spécialisé dans la vente et la location de biens immobiliers, annonce que les multi-franchisés de l’île Maurice à la tête de 5 agences seront à Paris du 30 janvier au 3 février pour rencontrer de futurs investisseurs et porteurs de projets.
Changer de vie avec Nestenn en investissant sur la Perle de l’océan Indien
Du 30 janvier au 3 février, Emmanuel de la Haye et Valéry de Falbaire, multi-franchisés Nestenn à l’île Maurice, vont à la rencontre des investisseurs dans les différentes agences Nestenn d'Île-de-France. Leur objectif est de partager les options d'investissement disponibles sur l’île. A la tête des agences de Grand Baie, Moka, Tamarin, Pointe d’Esny, Curepipe à l’île Maurice, ils seront à l’écoute et partageront leur savoir-faire avec les futurs candidats à la franchise.
>>> Pour rencontrer Emmanuel et/ou Valéry , rendez-vous ici
Un climat économique propice à l’investissement
Petite démocratie en plein océan Indien, l’île Maurice s’étend sur 2040 Km² et abrite près de 1,3 millions d’habitants. L’immobilier à Maurice est très diversifié et offre une variété de produits. Les prix sont relativement abordables (à partir de 125 000 euros) et les investisseurs peuvent bénéficier d’une fiscalité avantageuse :
- Pas de droit de succession,
- Pas de taxe d’habitation, foncière ou locale,
- Pas d’impôt sur les plus-values immobilières en cas de revente.
L’île Maurice est également un lieu de villégiature prisé attirant toujours plus d’expatriés et d’investisseurs internationaux. L’attrait pour l’île contribue à la demande de logements et à la croissance de l’immobilier. Près de 12 000 français sont enregistrés à l’Ambassade de France et 50% des acquisitions immobilières sont réalisées par des Français.
Les principales régions de l’île qui attirent les Français sont :
- Le Nord et le Sud-Ouest (à proximité de villages balnéaires de Grand baie et Tamarin)
- Le Centre : avec le développement économique de la Smart City de Moka
- Le Sud-Est : plus à l’écart, cette région garde l’authenticité de l’île
La VEFA à l’île Maurice
La vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) est un contrat aussi appelé « vente sur plan ». En général lors de la signature, la construction n'a pas encore démarré. Ce contrat est régi par le Code Civil Mauricien et soumis à une réglementation stricte nécessitant l’intervention d’experts.
De belles opportunités de vente d’achat et de location sont donc à pourvoir sur l’île.
Si vous souhaitez préparer votre rencontre avec Emmanuel de la Haye et Valéry de Falbaire, découvrez le concept et les réalisations du réseau de franchise Nestenn.