Les nouveaux ambassadeurs illiCO travaux de 2023
Le réseau du courtage en travaux et suivi de chantiers illiCO travaux accueille sa première promotion 2023 composée de cinq nouveaux franchisés.
illiCO travaux
Cédric Busnel (agence de Cesson-Sévigné), Diana Dos Santos et Sylvain Juin (agence d’Alençon), Pierre Gabard (agence de Rodez Sud), et Marine Michelangeli (agence de Martigues) deviennent les nouveaux ambassadeurs d’illiCO travaux.
Au siège social du réseau à Chauray près de Niort, ils ont suivi une formation théorique et pratique de trois semaines pour s’initier à leur nouveau métier de courtier en travaux et suivi de chantier : prospection commerciale, communication, recrutement des entreprises, cadre technique et juridique, comptabilité et prise en main des logiciels de gestion.
Parcours des nouveaux ambassadeurs d’illiCO travaux
Cédric Busnel – illiCO travaux Cesson-Sévigné
Titulaire d’un BTS en maintenance industrielle, Cédric s’initie au marché du travail dans le secteur industriel. Il intègre ensuite le milieu de la construction modulaire à partir de containers maritimes pendant 11 années où il occupe divers postes : compagnon polyvalent, adjoint de production, responsable de l’atelier et enfin au bureau d’étude technique. Fort de ses expériences, il aspire à se mettre à son compte. Sa rencontre avec Alban Tollemer, responsable de l’agence de Pacé, marque un tournant dans sa vie.
S'il a choisi de rejoindre le réseau illiCO travaux, c'est pour la qualité de la formation et l’encadrement ainsi que la cohésion entre les membres du réseau.
Pierre Gabard – illiCO travaux Rodez Sud
Pierre a débuté son parcours professionnel comme généalogiste où il a exercé pendant 10 ans. Voulant donner un nouveau souffle à sa carrière, il se lance dans l’immobilier comme agent puis manager de syndic. Au travers de cette dernière expérience, il supervise plusieurs chantiers d’immeuble. En parallèle, il effectue plusieurs achats et reventes de biens immobiliers destinés à être rénovés.
En quête d'autonomie et d'indépendance, il souhaite suivre et organiser des travaux de rénovation. Il rejoint illiCO travaux pour sa notoriété, son savoir-faire historique et l'accompagnement à ses franchisés.
Marine Michelangeli – illiCO travaux Martigues
Son diplôme de Master sous la main, Marine a été responsable Qualité Sécurité Environnement puis Cheffe de Projet de la voie ferrée pendant 10 années. Maman à 35 ans, elle décide de changer de secteur car les déplacements devenaient trop compliqués pour sa nouvelle vie de famille.
Elle choisit de se lancer dans l’entrepreunariat aux côtés du réseau illiCO travaux. Elle aussi est séduite par la notoriété, le savoir-faire, le contact avec l’équipe de développement et l’encadrement de la franchise.
Diana Dos Santos et Sylvain Juin – illiCO travaux Alençon
Diana Dos Santos est issue du monde de l’automobile où elle passe 14 ans en tant que secrétaire commerciale. Sylvain Juin, lui aussi issu du même secteur, était responsable de pièces détachées pendant 25 ans.
Ils souhaitent changer de vie pour devenir entrepreneurs. Ayant des notions dans bâtiment (le père de Sylvain était artisan peintre), ils sont tout de suite attirés par illiCO travaux. Ils ont été rassurés par l'accompagnement offert par le réseau et ses valeurs humaines.
La formation s'achève dans une ambiance conviviale
Les nouveaux ambassadeurs illiCO travaux ont participé à un pique-nique où chacun a apporté des spécialités de sa région. C'est dans la bonne humeur que les ambassadeurs ont clôturé leur formation. Prochaine étape: l’immersion dans différentes agences illiCO travaux pour se former sur le terrain.
Découvrez le concept illiCO travaux et les particularités de son offre.