L’Agence Automobilière attire les jeunes entrepreneurs
Créé en 2004, l’Agence Automobilière compte 115 implantations en Europe. En 2023, la marque spécialiste de la vente de voitures d’occasion fait un constat inattendu : une partie importante de ses nouveaux franchisés a moins de 30 ans. Le franchiseur y voit un signe : son modèle économique, basé sur l’honnêteté, offre davantage de perspectives que la vente traditionnelle.
AGENCE AUTOMOBILIERE
Garantir l’honnêteté des transactions automobiles
Le modèle de l’Agence Automobilière repose la confiance, la transparence et l’honnêteté dans les transactions automobiles entre particuliers. Dans un secteur longtemps entaché par la méfiance et les arnaques, la marque s’est imposée comme une garantie de bonne affaire. Cette stratégie attire de jeunes franchisés qui souhaitent entreprendre de manière honnête et transformer le modèle en machine à gagnant-gagnant.
Un réseau européen en croissance
Les jeunes franchisés de l’Agence Automobile apprécient la liberté de pouvoir apporter leur touche personnelle dans la communication. Leur audace positive et leur énergie se retrouvent dans tous les pays dans lesquels l’enseigne est installée : Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne, Portugal, Italie. Les jeunes entrepreneurs soulignent aussi la qualité des formations proposées par le réseau qui les poussent à oser l’innovation. Après l’ouverture de 115 sites, l’Agence Automobile vise désormais un total de 200 agences d’ici à 2025.
Le réseau recherche activement de jeunes profils, hommes comme femmes, pour développer son maillage. La marque propose 5 droits d’entrée différents en fonction de la zone d’implantation.
Vous avez pensé au secteur de la vente automobile d’occasion dans votre projet de devenir entrepreneur ? Découvrez-en davantage sur la franchise de l’Agence Automobilière.