Une reconversion professionnelle réussie avec CABETE Façades
Œuvrant à la fois sur les marchés de l’isolation thermique par l’extérieur et le ravalement de façades, la franchise CABETE Façades séduit de nombreux candidats en reconversion professionnelle.
CABETE FACADES
C’est le cas de Jérôme Hellard, qui après avoir travaillé pendant des années dans le secteur bancaire, voulait donner un nouveau souffle à sa carrière et a décidé de devenir franchisé CABETE Façades dans l’Essone.
Portrait du nouveau franchisé
Jérôme Hellard, père de famille de 43 ans, a fait un bilan de compétences pour se reconvertir professionnellement. Suite à des recherches d’enseignes expertes en travaux de ravalement de façades pour sa propre maison, il tombe par hasard sur les couleurs « flashy » du réseau CABETE Façades.
Il contacte l’enseigne et a tout de suite le déclic. Il échange avec les responsables du réseau, le courant passe et il décide d’intégrer CABETE Façades. Le positionnement de niche de l’enseigne sur la rénovation énergétique (ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur) le séduit particulièrement.
Une formation adéquate
Jérôme Hellard a suivi une formation de 4 semaines sur la gestion, les aspects techniques et commerciaux du métier afin de se préparer au mieux. Il continue ensuite avec 2 semaines de formation en immersion pour s’initier aux tâches quotidiennes d'un franchisé CABETE Façades. Grâce à un logiciel dédié à la gestion de chantier, il apprend comment préparer des devis, effectuer des achats, gérer ses commandes, etc...
Au travers son témoignage, il souhaite revenir sur son aventure entrepreneuriale. Dans une interview donnée à « Paroles de Franchisés » il partage son expérience de nouveau franchisé CABETE Façades.
Retrouvez l’intégralité de la vidéo dans le lien ci-dessous :
Si vous aussi, vous souhaitez vous reconvertir professionnellement et vous lancer sur un marché de niche aux côtés d’un réseau qui forme et accompagne ses franchisés, découvrez CABETE Façades.