Un bilan 2022 très positif pour SoCoo’c qui présente ses objectifs 2023
Le réseau de cuisinistes SoCoo’c a réalisé une année 2022 exceptionnelle. L'enseigne a renforcé son maillage territorial et affiché de beaux résultats.
Un bilan 2022 qui reflète les efforts de l’enseigne
Depuis deux ans, SoCoo’c réalise un chiffre d’affaire historique grâce à l’enthousiasme des français pour les cuisines équipées. 2022 ne déroge pas à la règle et affiche une progression de 4% du CA de l’enseigne qui est de 387 millions d’euros.
Pour fêter ses 15 ans, SoCoo’c a dévoilé son nouveau concept HOP qui vient fluidifier et simplifier le parcours d’achat du client. Les magasins deviennent un lieu de création et de partage d’idées avant même l'élaboration d'un projet. Vous créez: la cuisine de vos rêves.
En septembre dernier, l’enseigne lançait sa solution digitale Coo’ki pour visualiser en temps réel les différentes combinaisons de cuisine possibles avec le budget qui leur correspond.
Les nouveautés Socoo'c se multiplient sans que l'enseigne ne perde de vue sa mission première de rendre les cuisines fabriquées en France accessible à tous.
Tous ces efforts ont été récompensés par le Prix de la Meilleure Satisfaction Client dans la catégorie « Cuisinistes » avec un score de 4,79/5 et 11 089 avis (étude certifiée par Wizville).
Arnaud Allantaz, directeur de l’enseigne SoCoo’c, témoigne : « Nous sommes ravis de ces performances 2022 et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous avons fêté les 15 ans de l’enseigne de la plus belle des manières en réinventant notamment notre concept magasin. Le déploiement du concept HOP fait déjà ses preuves sur le terrain et nous sommes fiers d’avoir été récompensé par le prestigieux JANUS du Commerce 2022. En 2023, notre objectif est de poursuivre le développement de notre réseau en allant à la rencontre de futurs franchisés sur Franchise Expo Paris en mars 2023. SoCoo’c possède tous les atouts pour séduire des porteurs de projet ».
Un concept attrayant et prometteur
Rappelons que 11 magasins ont rejoint le réseau Socoo'c à Bergerac, Ambérieu-en-Bugey, Cognac, Saint-Genis-Laval, Millau, Colomiers, Lyon, Chartres, Pontarlier, Manosque. Et ce n’est pas tout ! La Martinique a également inauguré un tout nouveau magasin.
Perspectives pour 2023
Dans un contexte économique difficile où les ménages sont soucieux de leurs dépenses, SoCoo’c se présente comme alternative raisonnable pour les familles. Une cuisine toute équipée SoCoo’c fabriquée en France est accessible à partir de 7000€. Combinant accessibilité, qualité et esthétisme, les cuisines SoCoo’c séduisent un plus grand nombre de consommateurs.
En partenariat avec Habitat et Humanisme, l’enseigne continue son engagement auprès des ménages. Elle fournira prochainement des cuisines équipées pour 6 résidences intergénérationnelles de l’association. Les projets en cours seront finalisés au cours de l’année. Dans un esprit participatif et collaboratif, les nouveaux logements accueilleront des seniors fragilisés avec des jeunes sans ressources et des familles à majorité monoparentales. Voilà de beaux projets en perspective pour un réseau qui compte bien maintenir son engagement sociétal avec l’association.
Le réseau de cuisinistes veut ouvrir 14 nouveaux magasins en 2023 et atteindre les 194 magasins SoCoo’c d’ici la fin de l’année. A terme, l’enseigne vise les 250 points de vente.
Envie de devenir cuisiniste ? Lancez-vous aux côtés d’un réseau engagé et créatif et découvrez le concept SoCoo’c.