« L’année 2023 sera l’année de la concrétisation pour nous ! », Stéphanie Bachelier (Les Services d’Aline)
Le réseau Les Services d’Aline, franchise de conciergerie haut de gamme en montagne, sur le littoral et dans les villes touristiques, profite de ce début d’année pour dresser le bilan de l’année écoulée et évoquer ses priorités pour les mois à venir. Stéphanie Bachelier, animatrice réseau, explique notamment que 2023 sera l’année du développement de l’enseigne.
LES SERVICES D’ALINE - CONCIERGERIE HAUT DE GAMME
Comment s’est déroulée l’année 2022 ? Les objectifs ont-ils été atteints ?
L’objectif de notre réseau est de se déployer à hauteur de 4 à 6 franchisés par an.
Notre objectif n’a pas été totalement atteint puisque nous avons eu trois nouvelles franchisées qui nous ont rejoints. Néanmoins, l’année 2022 a été prometteuse avec de beaux nouveaux secteurs et d’un point de vue général, l’année a été une année record en termes de CA pour l’ensemble du réseau.
Quels projets ont marqué l’année qui vient de s’écouler ?
L’année 2022 a été marquée par l’arrivée de trois nouvelles franchisées au sein de notre réseau.
Notre plus beau projet a été incontestablement la livraison de notre logiciel fait selon nos propres besoins. Nous avons travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs mois pour une fonctionnalité la plus optimale possible avec même une automatisation de certains paramètres. Aujourd’hui c’est un précieux outil de gestion pour nos franchisés qui leur fait gagner un temps considérable dans leur activité.
Avez-vous développé de nouveaux outils et/ou de nouvelles pratiques?
Oui, nous avons mis en place le logiciel mentionné dans la question précédente.
Mais aussi des visite terrain sur les secteurs respectifs de nos franchisés (Visite prévue avec un ordre du jour) pour veiller aux respects des procédures et bien-sûr pour échanger et améliorer certains points si nécessaire.
Toujours au niveau de l’animation, nous distinguons un franchisé junior d’un franchisé senior (plus d’un an). En effet, un franchisé junior a besoin d’un accompagnement plus marqué qu’un franchisé senior puisqu’il démarre son activité et n’a pas encore de repères.
Pour finir, nous avons mis en place des cours d’anglais, demande initiée par une partie de nos franchisées, et ce à raison d’une fois par semaine. L’idée est de dialoguer pour se perfectionner autour d’un sujet servant dans leur quotidien.
Cette année a-t-elle été marquée par un changement de comportement des porteurs de projet ?
Le plus grand changement est l’intérêt des hommes pour notre franchise.
En effet, même si ce n’est pas une volonté de notre part, notre réseau est jusqu’ici très féminin. Néanmoins nous allons avoir notre premier homme qui va rejoindre notre réseau très prochainement et ce pour une grande ville touristique. Et d’autres devraient suivre également sous peu.
Quels sont vos projets de développement et vos objectifs pour 2023 ?
Nous travaillons depuis plusieurs semaines pour développer de nouveaux canaux de communication et ainsi se faire davantage connaître (participation à des webinars, vidéos, podcast etc…). Nous espérons ainsi développer notre image et toucher une plus grande cible susceptible de rejoindre notre réseau.
Et la priorité de votre enseigne en 2023 ?
Développer notre image et nous agrandir !
Un mot positif pour la fin : que vous inspire 2023 ?
L’année 2023 sera l’année de la concrétisation pour nous !
Tous ces efforts fournis pour notre développement vont payer et devrait nous permettre de nous développer plus intensément.
Vous souhaitez participer activement au développement de ce réseau de conciergerie haut de gamme ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour découvrir comment devenir franchisé Les Services d'Aline !