5 nouveaux franchisés chez Activ’Expertise
Le réseau de diagnostiqueurs immobiliers Activ’Expertise a intégré 5 nouveaux adhérents dans sa promotion de janvier 2023. Après l’ouverture de 19 agences en 2022, la franchise entend poursuivre sa croissance et aider ses membres à développer leur chiffre d’affaires. Les 180 diagnostiqueurs du réseau couvrent actuellement 70 % des départements français.
Vers les 200 franchisés Activ’Expertise
Activ’Expertise forme chaque année plusieurs promotions d’entrepreneurs en diagnostic immobilier. Le franchiseur a présenté 5 nouveaux affiliés en janvier 2023. Ces derniers s’apprêtent à ouvrir 4 agences à Flers, Sarlat-la-Caneda, Lille Ouest et en Corse du Sud. Chaque adhérent bénéficie du soutien d’un animateur de réseau régional pour l’aider dans le développement de son activité. Au rythme actuel de croissance, Activ’Expertise peut espérer atteindre les 200 membres d’ici à la fin 2023.
Diagnostic immo : une activité qui ne connaît pas la crise
Depuis le 1er janvier 2007, chaque vente ou location de logement exige la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique (DPE). La réforme du DPE de 2021 a imposé un durcissement des conditions de location en 2023 pour les logements classés G. Cela va renforcer la position et l’activité des diagnostiqueurs immobiliers en France.
Malgré une chute des prix envisagée pour 2023 sur le marché de l’immobilier, Activ’Expertise reste positif. 92 % des membres du réseau se disent optimistes pour l’avenir de leur activité.
Vous souhaitez entreprendre dans le secteur du diagnostic immobilier, une démarche obligatoire pour la location et la vente d’un bien ? Apprenez-en davantage sur Activ’Expertise.