La Marinière : la franchise qui veut revitaliser les poissonneries en France
Créée en 2005 par deux passionnés, dont un professionnel aguerri du secteur, et déployée en franchise en 2017, l’enseigne La Marinière s’est fixée pour objectif de redonner leurs lettres de noblesse aux poissonneries traditionnelles, tout en s’adaptant aux évolutions du marché. Un concept à découvrir absolument.
LA MARINIERE POISSONNERIE BRETONNE
La Marinière : des poissonneries traditionnelles… et contemporaines
Alors que la grande distribution a capté au fil des années plus de 66% des parts du marché de la poissonnerie et alors que la France compte 32 boucheries pour 100.000 habitants contre seulement 4 poissonneries, Djamel et Caroline Chibout ont décidé de redonner ses lettres de noblesse à la poissonnerie traditionnelle.
Pour ce faire, le couple d’entrepreneur a développé un concept de poissonnerie traditionnelle à l’identité visuelle forte, proposant des produits frais, de grande qualité, à la traçabilité parfaite, pour répondre aux attentes des consommateurs contemporains.
Ainsi, les poissonneries La Marinière sont approvisionnées quotidiennement par un partenaire qui travaille directement avec les criées, de Bretagne au Pays Basque en passant par la Mer du Nord, et bénéficient également d’arrivages quotidiens de fruits de mer en provenance du Mont-Saint-Michel et de Bretagne.
Les poissonneries La Marinière proposent également des plats prêts à cuisiner, à réchauffer ou à déguster ainsi qu’un caviar d‘Aquitaine.
La Marinière : un concept performant et rentable
Afin de revitaliser le secteur et de redonner ses lettres de noblesse à la poissonnerie française, le couple de franchiseur a développé un concept parfaitement adapté au développement en franchise :
- Des techniques de gestion et de distribution inédites ainsi que des outils de pilotage performants ;
- Des opportunités d’implantations dans toute la France ;
- Un interlocuteur unique pour gérer l’approvisionnement ;
- Un modèle économique performant avec une forte rentabilité.
Forts de ce concept puissant, les franchiseurs se sont fixés un objectif de 5 ouvertures à court terme pour ensuite atteindre le rythme de 10 ouvertures par an.
Alors si vous souhaitez ouvrir une poissonnerie avec une enseigne jeune, dynamique, ambitieuse et portée par des passionnées, rendez-vous sur la fiche franchise La Marinière pour en savoir plus.