Focus sur la formation métier en présentiel France EDL
France EDL propose à ses franchisés une formation en présentiel de 2 jours pour préparer au métier de diagnostiqueur immobilier. Les participants y abordent des aspects théoriques et pratiques pour réaliser des états des lieux en toute autonomie. Ces constats étant réglementés, il est indispensable que les opérateurs aient une parfaite maîtrise des bases réglementaires et juridiques de l’activité.
FRANCE EDL
Les objectifs pédagogiques de la formation
La formation comprend un 1er jour de théorie. Le programme est conçu sur la méthodologie terrain de France EDL affinée au fil des ans et sur les retours d’expérience des franchisés. Les stagiaires découvrent l’univers du métier, les textes de loi, les notions élémentaires du bâtiment, outils, état des lieux, relation client, administratif.
Le 2e jour, les apprentis diagnostiqueurs immobiliers sont évalués sur les connaissances théoriques acquises la veille puis ils sont invités à réaliser un état des lieux. Les candidats sont encadrés par 2 formateurs comptant plusieurs milliers d’interventions à leur actif.
Les modalités d’accès à la formation métier France EDL
La formation est référencée Datadock et en cours de certification Qualiopi. Son coût de 700 € HT (840 € TTC) est éligible à un financement par Pôle Emploi et par les OPCO (Opérateurs de compétence). Les sessions en présentiel se déroulent à Toulouse et sont accessibles à toutes personnes, même en situation de handicap.
L’inscription à la formation métier France EDL est possible jusqu’à la veille de la session, dans la limite des 10 places disponibles. Plusieurs dates sont prévues en 2023 : 29/30 mars, 24/25 mai, 28/29 septembre et 23/24 novembre.
Vous avez pour projet d’entreprendre dans le secteur du diagnostic immobilier ? Apprenez-en davantage sur la méthodologie de France EDL.