« Depuis mon intégration au réseau BH Atelier, je ne cesse de progresser », Florian Gilbert (franchisé BH Atelier)
Mécanicien de formation, Florian Gilbert a évolué dans le secteur de la réparation automobile pendant près de 20 ans, au sein de garages automobiles et en concessions, avant de décider de créer sa propre entreprise. La crise sanitaire va le conforter dans son idée de se mettre à son compte et, en 2021, il se lance son activité de garage mobile dans le secteur de Lannion avec la franchise BH Atelier. Découvrez son témoignage.
BH ATELIER
Pourquoi avoir choisi BH Atelier pour créer votre entreprise sur le marché de l’entretien et la réparation automobile ?
Florian Gilbert : J’ai choisi d’intégrer la franchise BH Atelier pour la polyvalence du groupe et les perspectives d’évolution au sein du réseau. Le Groupe BH propose des axes de développement personnalisé pour permettre d’augmenter son activité.
En quelques mots, que représente BH Atelier pour vous ?
BH Atelier ce n’est pas qu’une simple marque. Pour nous, franchisés, c’est une seconde famille avec beaucoup de soutien et d’entraide au sein du réseau.
Quels souvenirs avez-vous de votre premier mois d’activité ?
Je me souviens de ma toute première intervention et de mettre dit « ça y est, c’est parti ! ». Par la suite, je n’ai fait qu’augmenter la jauge de travail.
Quels sont les clés de réussite dans la réparation automobile ?
Sur le plan humain : L’honnêteté, la transparence, la qualité de travail, le sérieux et la rigueur.
Sur le plan professionnel : mon atelier et tout le confort qu’il apporte au mécanicien comme à ses clients. Un outil de travail optimisé, et très professionnel.
Quel bilan humain tirez-vous de votre adhésion au réseau BH Atelier ?
Un bilan très positif. Depuis mon intégration au réseau BH Atelier, je ne cesse de progresser. J’évolue en qualité de mécanicien indépendant, cependant je trouve toujours une écoute lorsque que j’ai besoin d’un conseil ou d’un appui.
Comment est organisée la relation avec le réseau tout au long de l’année ?
Un animateur réseau vient à notre rencontre au besoin. Nous avons également plusieurs temps forts tels que des réunions de secteur tous les quatre mois, une convention nationale chaque année, et, bien sûr, des appels téléphoniques ou en visio au besoin.
Quels sont vos objectifs pour l’avenir ?
Grandir et développer mon activité avec Groupe BH en sédentarisant une partie de mon activité avec BH Car et BH Pare-brise. Je pourrai ainsi proposer à ma clientèle une expérience automobile avec un seul intermédiaire pour leurs véhicules.
Envie d’en savoir davantage sur BH Atelier et l’offre d’accompagnement du réseau pour créer une activité d’entretien et réparation automobile ? Rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise BH Atelier.