Aximotravo : « J’ai décidé d’intégrer ce réseau car nous partageons des valeurs communes » Damien Joachim (franchisé)
Franchisé à Saint-Céré, commune située dans le nord-est du département du Lot en région Occitanie, Damien Joachim a accepté, pour Toute la Franchise, de revenir sur son parcours et sur les raisons qui l’ont poussés à intégrer le réseau Aximotravo à travers une interview exclusive.
AXIMOTRAVO
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Damien Joachim, j’ai 30 ans, j’ai deux enfants et je suis pacsé. J’ai un parcours professionnel un peu atypique. Je suis diplômé en carrosserie/peinture. Peu convaincu par cet avenir, j’ai essayé de trouver ma voie en gendarmerie par le biais du gendarme adjoint volontaire. J’ai donc été muté en région lyonnaise. Pendant mon service, j’ai eu mon premier enfant, et j’ai donc préféré arrêter pour son bien. J’ai exercé par la suite diverses missions d’intérim. À mon retour en Corrèze en 2015, par le biais de connaissance, j’ai décidé en 2017 de passer un diplôme commercial qui m’a permis d’intégrer une force de vente d’une concession automobile à Brive-la-Gaillarde. J’ai pu faire ce métier pendant quatre ans.
Post Covid, j’ai eu la sensation d’avoir fait un peu le tour, mais surtout que le métier changé, j’ai donc eu l’opportunité d’intégrer la maison individuelle en qualité est chargé de projet (commercial). J’ai donc exploré pendant presque deux ans le métier de chargé de projet maison individuel sur le bassin de Brive La gaillarde. J’ai pu expérimenter et approfondir mes connaissances dans le bâtiment. C’est au cours de mes vacances d’été 2022, grâce à un échange approfondi avec la franchise et le réseau Aximotravo, que le métier de courtier en travaux me paraît aujourd’hui une suite évidente à mon parcours professionnel et mes ambitions. La rénovation me permet aujourd’hui de réunir mes deux points forts. Mes compétences commerciales ainsi que mes connaissances acquises dans le bâtiment.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
J’ai décidé d’intégrer le réseau Aximotravo, car nous partageons des valeurs communes. De plus, la notoriété déjà présente sur Brive-la-Gaillarde d’Aximotravo, m’a convaincu et rassuré sur l’accompagnement que le réseau pouvait m’apporter. Avoir l’opportunité de proposer la double offre, rénovation/immobilier me paraît évident. Mais pour autant, à aujourd’hui, seul Aximotravo est capable de la proposer. Cette double offre réunit intégralement ce que j’ai pu connaître depuis que j’ai embrassé le métier de commercial.
Que ce soit dans l’automobile avec la vente de véhicules + financement + service après-vente, mais également chargé de projet maison individuelle avec la recherche terrain + l’accompagnement client administratif + mise en relation avec un courtier en financement, toutes mes expériences me ramène à l’opportunité que m’offre Aximotravo.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Aximotravo m’a accompagné dans toutes les démarches administratives de la création de ma société aujourd’hui. La disponibilité de la franchise et de la direction est très appréciable. La relation humaine, chère à Aximotravo, me permet aujourd’hui de développer mon réseau sereinement, avec une équipe à l’écoute et forte de proposition/accompagnement. J’attends de la franchise Aximotravo un total investissement envers mon projet et ma personne sur toute la durée de notre collaboration qui, je l’espère, sera bonne, longue est bénéfique pour tout le monde.