« Avec Les Services d’Aline, j’ai trouvé un réseau de personnes qui sont complètement dynamiques et sur la même vision des choses que moi », Annabelle Collot, franchisée Les Services d’Aline, Golfe du Morbihan
Les meilleurs ambassadeurs d’une enseigne, ce sont encore les membres de son réseau. Franchisée Les Services d’Aline dans le Golfe du Morbihan depuis 2022, Annabelle Collot témoigne de son parcours dans une interview pour La Conciergerie, un podcast dédié aux créateurs de conciergeries.
LES SERVICES D’ALINE - CONCIERGERIE HAUT DE GAMME
« La franchise m’a permis de gagner du temps »
Pendant une dizaine d’années, Annabelle Collot est cadre, notamment dans le marketing et la communication, pour un organisme de retraites. « Je viens du marketing, donc j’ai l’entrepreneuriat qui me démange depuis un moment », explique-t-elle au micro de Vanessa Guérin pour le podcast La Conciergerie.
« J’avais envie de m’installer en Bretagne sud, une région que j’adore (…). J’ai donc fait une étude de marché au cours de laquelle j’ai identifié que l’un des secteurs d’activité les plus développés dans la région, c’est la location courte durée. Alors que je suis sociable, j’aime rencontrer des gens, la conciergerie me permettait non seulement d’aller m’installer en Bretagne sud mais aussi de mettre à profit cette appétence pour le contact et l’accueil », se souvient-elle.
« J’avais cette envie de me lancer, (…) mais avec une mise en place qui soit plus rapide que ce qu’on va faire quand on va créer une entreprise. (…) La franchise m’a permis de gagner du temps. (…) Ca apporte une sorte de matelas d’informations qui permet aussi d’avoir une projection rassurante ».
C’est ainsi qu’elle a choisi de devenir franchisée Les Services d’Aline pour ouvrir sa conciergerie sur le secteur du Golfe du Morbihan.
« Pourquoi je suis partie avec cette franchise-là ? Parce que c’est une vraie rencontre »
Et quand Véronique Guérin, elle-même gérante indépendante, sans enseigne, d’une conciergerie, lui demande les raisons qui l’ont amenée à choisir la franchise Les Services d’Aline, c’est assez naturellement qu’Annabelle Collot explique son choix.
« Pourquoi je suis partie avec cette franchise-là ? Parce que c’est une vraie rencontre : quand on parle de franchise, il faut se sentir prêt à incarner la marque, le concept, donc rencontrer les personnes qui ont créé la marque et se rendre compte qu’on a le même langage, qu’on se comprend, c’est important. »
Par ailleurs, explique-t-elle, faire partie du réseau Les Services d’Aline lui apporte de nombreux avantages. « Avec les autres franchisés et avec la tête de réseau, on a beaucoup d’échanges réguliers, toutes les semaines. Donc si on a une question sur un sujet (…) on va avoir des éléments de réponse très concrets. Ce retour d’informations permet qu’on se trompe moins et qu’on avance plus vite. » explique-t-elle ainsi.
« Sur la partie commerciale, sur la partie portefeuille client, (…) il y a des clients qui vont être des grands groupes nationaux signés par la franchise et, lorsqu’ils sont présents sur nos territoires, on va être tout de suite en contact avec eux », détaille encore Annabelle Collot.
« Ce qui compte beaucoup à mes yeux c’est de me sentir épaulée, en confiance et accompagnée. (…) Avec Les Services d’Aline, j’ai trouvé un réseau de personnes qui sont complètement dynamiques et sur la même vision des choses que moi et je me sens complètement intégrée », conclut-elle.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une conciergerie haut-de-gamme avec une enseigne qui soutient et accompagne les membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Les Services d’Aline pour en savoir plus.