SoCoo’c expose au salon Franchise Expo Paris et poursuit son développement en 2023
L’enseigne de cuisiniste SoCoo’c ne pouvait rater la 41e édition du salon Franchise Expo de Paris qui aura lieu du 19 au 22 mars porte de Versailles à Paris. L’enseigne part à la conquête de ses futurs franchisés pour porter sa stratégie de développement ambitieuse.
Un évènement très attendu
Pendant 4 jours, SoCoo’c sera présente parmi les exposants français et internationaux pour présenter, rencontrer et discuter avec les porteurs de projets. Pour cette 10e participation, SoCoo’c se devait d’être présente pour séduire les futurs entrepreneurs. Elle souhaite poursuivre son maillage français en s’implantant sur de moyennes villes et créant ainsi un lien de proximité avec sa clientèle.
Guillaume Richer, Développeur réseau SoCoo’c explique : « Aujourd’hui, nous continuons d’aller à la rencontre de futurs candidats à la franchise et Franchise Expo Paris est, pour nous, un rendez-vous incontournable ! C’est l’occasion d’échanger avec des candidats qualifiés ayant une idée précise du challenge qu’ils souhaitent relever ».
Quatre bonnes raisons de rejoindre SoCoo’c
Un réseau fort et dynamique : positionnée sur le secteur des cuisinistes, SoCoo’c appartient au Groupe Fournier (entreprise familiale française basée en Haute-Savoie et spécialisée dans la fabrication et la distribution de cuisines).
Une cuisine accessible et fabriquée en France : SoCoo’c défend le pouvoir d’achat des consommateurs et propose des cuisines équipées fabriquées en France au prix le plus juste. Grâce à ses outils innovants, le client est mis à contribution à chaque étape du projet pour réaliser la cuisine de ses rêves.
Un nouveau concept de magasin : Récompensé par le JANUS du commerce en 2022, le nouveau concept HOP déployé par l’enseigne renforce son positionnement collaboratif avec ses clients pour plus de transparence lors du parcours d’achat.
Un accompagnement à toutes les étapes du projet : Depuis la candidature jusqu’à l’ouverture officielle du point de vente, SoCoo’c est présente à toutes les étapes de la réalisation du projet.
Guillaume Richer développe : « Nous n’accompagnons pas à pas chacun de nos franchisés dans la création de son point de vente : depuis la recherche du local jusqu’au recrutement des équipes en passant par le soutien d’une communication clé en main. Côté développement sur le territoire, il y a encore plus de 80 opportunités d’implantation en France dont 22 en Île-de-France et 15 dans la région Grand-Est, nos grandes priorités en 2023 ».
Aujourd’hui, 44% des franchisés viennent d’un univers professionnel différent de celui de la cuisine et grâce à l’offre d’accompagnement du réseau, ils rentabilisent et pérennisent leurs activités. Plus de 41% d’entre eux entreprennent à plusieurs et se partagent les différentes tâches de la gestion du magasin. L’enseigne peut aussi compter sur ses franchisés pour porter sa stratégie de développement puisqu’un franchisé sur 6 gère plus d’un magasin.
Un concept performant
Depuis 2007, SoCoo’c propose un concept disruptif basé sur la clarté, la transparence et le collaboratif pendant tout le parcours d’achat du client. L’enseigne crée ainsi une confiance mutuelle et une proximité avec son client. En 2022, Socoo’c continue de bousculer les conventions avec le lancement du concept magasin « HOP » et la solution digitale « Coo’ki ».
Grâce aux efforts déployés par tous les franchisés, SoCoo’c enregistre +10% de son CA en 2022 et obtient le prix de la satisfaction client.
Le réseau fédère aujourd’hui 183 magasins sur le territoire et projette d’ouvrir 14 magasins supplémentaires en 2023. Avec pour but précis de rendre la cuisine équipée et made in France accessible au plus grand nombre, le réseau ambitionne à terme d’atteindre les 250 magasins.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’enseigne préparer votre rencontre au salon Franchise Expo Paris ? Rendez-vous sur la fiche franchise SoCoo’c et demandez la documentation gratuite.