« Notre objectif : maintenir notre position de leader et devenir l’acteur de référence de notre secteur d’activité », Benoît Magand et Grégory Bonhomme, fondateurs de la franchise La Compagnie des Déboucheurs
4 ans après son déploiement en franchise, l’enseigne La Compagnie des Déboucheurs est aujourd’hui leader de son secteur et enregistre une forte croissance. Les deux fondateurs, Benoît Magand et Grégory Bonhomme, détaillent leurs objectifs.
LA COMPAGNIE DES DEBOUCHEURS
La Compagnie des Déboucheurs : +54% de CA en 2022
En quelques années, la franchise La Compagnie des Déboucheurs a connu un développement fulgurant. « Lorsque nous avons créé la Compagnie des Déboucheurs en 2015, notre ambition était de créer un métier à part entière avec le débouchage de canalisation et devenir les leaders du marché », se souviennent les deux fondateurs de la marque, Benoît Magand et Grégory Bonhomme.
De fait, aujourd’hui, force est de constater que l’objectif premier est atteint. En effet, en 2022, le réseau a engrangé 19 millions d’euros de CA en 2022, en croissance de +54,34% par rapport à 2021, pour plus de 82.000 interventions.
Les 81 agences du réseau totalisent ainsi 150.000 clients tandis que le site internet a reçu près de 900.000 visites en 12 mois, avec une progression de +15% en janvier 2023 par rapport à janvier 2022. Des chiffres qui témoignent de la montée en puissance de l’enseigne en termes de notoriété, portée par une stratégie de communication décalée performante.
« En élargissant notre ancrage territorial et donc l’accès à notre offre de service, nous sommes devenus les acteurs incontournables du marché du débouchage. Nous poursuivons notre ambitieuse progression, en structurant les services support avec la création de nouveaux postes (14 collaborateurs depuis 2021 en CDI) et en doublant, à moyen terme, les effectifs au siège social. Au-delà de ces objectifs commerciaux assumés, nous voulons faire d’un métier du dépannage – à mauvaise connotation – la référence du service client en France. Chaque avis client obtenu (9,9/10 selon les enquêtes de satisfaction recueillis par Avis vérifiés) nous conforte dans cette exigence de qualité », analysent les fondateurs de la franchise.
La Compagnie des Déboucheurs : 120 agences en 2024
« Notre objectif : maintenir notre position de leader et devenir l’acteur de référence de notre secteur d’activité », poursuivent les deux entrepreneurs.
« Nous nous développons durablement en maintenant un rythme d’ouverture de 20 agences par an et la couverture de l’ensemble du territoire français sera atteinte à l’horizon 2025, soit 140 agences, 300 techniciens et un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros pour l’ensemble du réseau d’ici 3 ans », détaillent-ils.
Concrètement, à court terme, cela implique le passage à 120 agences en 2024 mais aussi de doubler le nombre de véhicules d’intervention, afin d’atteindre 200 véhicules fin 2024.
« En simplifiant la prise de contact, en automatisant la charge administrative de nos affiliés, nous leur permettons ainsi de se focaliser sur la réussite de leurs interventions et la satisfaction des clients », concluent Benoît Magand et Grégory Bonhomme.
Alors si vous souhaitez créer une entreprise spécialisée dans le débouchage de canalisations avec le leader du secteur en pleine croissance, rendez-vous sur la fiche franchise La Compagnie des Déboucheurs pour en savoir plus.