Interview de Morgan Besseyre, licencié CosmétiCar à Meaux
Six mois après son ouverture, la nouvelle agence CosmétiCar de Meaux en Île-de-France dirigée par Morgan Besseyre rencontre le succès escompté.
COSMETICAR
Grâce à son savoir-faire, son expertise et la qualité de ses prestations dans le lavage écoresponsable des voitures, Morgan Besseyre s’est très rapidement intégré dans le tissu économique local. Très engagé dans la durabilité du développement, il encourage les conducteurs à adopter des pratiques saines et respectueuses de l'environnement pour prendre soin de leur véhicule. Il s’est gentiment prêté au jeu de l’interview pour répondre à quelques questions à propos de son agence :
« Êtes-vous satisfaits de votre chiffre d'affaires au terme des 6 premiers mois ?
Honnêtement, oui ! Oui, je suis satisfait de mes 6 premiers mois d'activités avec CosmétiCar.
Dès les premiers mois, j'ai eu une activité quasi pleine ! À ce jour, j'ai déjà fidélisé deux clients très importants, et j'essaie toujours de développer ma clientèle, surtout avec les professionnels et les entreprises de toutes tailles.
Quels ont été les défis les plus importants auxquels vous avez été confronté pour l’instant ?
À ce jour, le défis le plus important a été de réaliser mes prestations sur une flotte de bus...
Mon client Renault Trucks avait 6 bus à préparer en vitesse, une prestation qui m'a demandé du courage, mais qui a engendré une grande satisfaction client !
Avez-vous rencontré un véhicule atypique ou une prestation marquante, retrouvé un objet insolite ?
J’ai eu différents véhicules marquants ! Par exemple, j'ai eu une Lotus, différents Land Rover Defender des anciennes et des nouvelles générations. Malgré toutes les prestations que j'ai pu faire, je n'ai pas encore retrouvé d'objet insolite dans un véhicule ! Peut-être une prochaine fois !
La satisfaction client est-elle perceptible facilement ?
Oui, la satisfaction de mes clients est perceptible, je le vois avec leurs grands sourires dès qu'ils retrouvent leur véhicule ! D’ailleurs, un bon nombre d’entre eux parlent de moi et de mon activité auprès de leurs clients (concession, garage, …) !
Pour la petite anecdote, j’ai fait une préparation VO chez un client qui, quand il a livré le véhicule, a eu un retour client trouvant un véhicule je cite « plus propre qu’un véhicule neuf » ! Ça en dit long ! Une autre petite anecdote des suites d'un retour d’une cliente sur un poids lourd qui m’a retrouvé sur les réseaux sociaux, afin de me partager sa satisfaction à la découverte de son véhicule. C'est pour cela aussi que l'on travaille autant ! Pour les sourires et la satisfaction de nos clients !
Quels sont les ajustements que vous prévoyez de faire pour améliorer encore la performance de votre entreprise au cours des prochains mois ?
Durant les prochains mois, je vais essayer de prendre plus de temps pour démarcher, car il faut continuer le développement. Relancer, me déplacer et me présenter au près des entreprises de mon secteur, c'est la clé pour arriver à développer encore mon cercle de clients.
Il ne suffit pas de réaliser les prestations, il faut sans cesse se développer pour aller plus loin !
Êtes-vous satisfaits par l’accompagnement de la franchise ?
Oui, très satisfait de l’accompagnement de la franchise ! J'effectue des points réguliers avec le service commercial, qui suit mon activité et se tient disponible pour m'accompagner dans les démarches plus délicates. Je continue à parfaire mon expertise technique avec mes expériences et les conseils du responsable. Nous avons également un groupe de discussion qui regroupe l'ensemble des agences et permet d'échanger expériences quotidiennes ou questions plus précises.
Le service communication nous oriente aussi sur les axes de communication que l'on peut utiliser, crée des outils commerciaux, améliore le placement en ligne & nous accompagne notamment sur les posts à faire pour nos réseaux sociaux ».
Vous souhaitez entreprendre dans le lavage automobile ? Pourquoi ne pas vous lancer avec une enseigne aux valeurs humaines, et engagée pour la planète ? CosmétiCar.