Après Paris, Popeyes prévoit de nouvelles ouvertures à Lyon et Marseille
Le principal concurrent à KFC vient d’ouvrir son premier restaurant en France. Et Popeyes Louisiana Kitchen affiche déjà d’importantes ambitions pour conquérir le marché français. Lyon et Marseille font ainsi notamment partie des prochaines villes dans lesquelles le spécialiste du poulet devrait ouvrir un nouveau restaurant.
POPEYES LOUISIANA KITCHEN
Quelles sont les prochaines ouvertures de Popeyes en France ?
L’arrivée de Popeyes en France, avec son ouverture tant attendue à Paris Gare du Nord, a beaucoup fait parler !
Les fans de poulet frit se sont en effet bousculés dans ce nouveau restaurant pour goûter les recettes inimitables de cette chaîne de fast-food américaine.
Et les gourmands de tout le territoire devraient bientôt pouvoir se régaler également.
Voir cette publication sur Instagram
« Nous avons de fortes ambitions pour Popeyes en France, avec un objectif d'ouvrir 350 restaurants sur les dix prochaines années, principalement en franchise », indique l’enseigne sur son site internet, sans donner plus de précision. Mais les annonces vont déjà bon train dans la presse. Plusieurs ouvertures sont ainsi d’ores et déjà évoquées, notamment à Lyon, Marseille, Toulouse et Brest. Selon Actu Lyon, c’est ainsi en plein cœur du centre ville, dans un local de 500m² que le restaurant Popeyes de Lyon devrait ouvrir ses portes d’ici l’été 2023.
Ces nouvelles ouvertures s’inscrivent dans la stratégie de développement de Popeyes en France, qui entend ouvrir « une vingtaine de nouveaux lieux, comprenant à la fois restaurants et "dark kitchens" destinées uniquement à la livraison », d’ici la fin de l’année 2023, selon les informations parues début janvier dans Les Echos.
Les atouts de Popeyes sur le marché du fast-food de poulet
Concurrent direct de KFC sur le marché de la restauration rapide à base de poulet frit et mariné, Popeyes est une véritable référence en la matière aux Etats-Unis. La chaîne, dont le concept a vu le jour en 1972, regroupe aujourd’hui plus de 3.900 restaurants à travers le monde, proposant ses recettes au plus grand nombre.
Le secret de ce succès ? Les bases de la gastronomie cajun : « le poulet mariné pendant 12 heures, les filets juicy, des cuissons maîtrisées [pour] un poulet frit révolutionnaire, aromatisé aux épices de Louisiane », détaille Popeyes sur son site internet.
Ce concept éprouvé, associé à un accompagnement complet de la part du groupe, offre toutes les garanties aux porteurs de projet de réussir sur le marché du fast-food.