Ecolave Béziers : Genèse d’une reconversion professionnelle réussie
Le réseau de lavage écologique et de préparation esthétique Ecolave continue d’attirer les porteurs de projets par son faible apport financier. La franchise encourage et soutient les reconversions professionnelles comme celle de Christian Le Bouter et sa compagne Corinne qui se sont récemment lancés avec leur franchise à Béziers.
Un nouvel élan professionnel
Après de longues années à travailler comme commerçants indépendants dans la poissonnerie et les crustacés en Bretagne, Christian Le Bouter et sa conjointe Corinne décident à 58 ans de changer de vie, loin de la pluie. Ils déménagent sous le soleil de Béziers début 2022, et recherchent une nouvelle opportunité professionnelle différente de ce qu’ils exerçaient auparavant, loin des contraintes financières et horaires. Ils visent un réseau qui les accompagnerait à toutes les étapes du lancement de leur projet. Christian explique : « Etre commerçant, ce n’est pas évident. Pour ce projet, nous avions deux souhaits : pouvoir maîtriser notre rythme de travail et être bien entourés, d’où l’idée de la franchise ».
Les débuts de l’aventure avec Ecolave
Séduit par le réseau Ecolave, sa notoriété et la liberté de gestion des horaires, le couple n’hésite pas et se lance dans l’aventure entrepreneuriale. Christian continue : « Dès les premiers contacts, le courant est bien passé. On n’est pas seuls, c’est vraiment appréciable ».
Comme tous leurs confrères, Christian et Corinne suivent une formation initiale et étudient le concept, et bases du métier de franchisé Ecolave. Christian développe : « Le concept est porteur et on dispose des produits et des matériels sélectionnés. Le logiciel de gestion ECOLAVE fait aussi partie des avantages : il est très bien fait et facile à utiliser sur le terrain ».
Un lancement prometteur
Grâce au réseau, les nouveaux franchisés ont bénéficié d’une aide pour toutes les démarches commerciales : « Nous avons reçu un excellent accueil, notamment chez les concessionnaires automobiles mais aussi poids lourds », rajoute Christian.
Pour le développement de leurs activités, les nouveaux franchisés souhaitent focaliser leurs efforts sur le développement de leur activité sur la région. Ils ambitionnent ensuite d’implanter un local en périphérie de la ville. Pour diversifier leurs activités, Christian souhaite s’attaquer au secteur du nautisme. Cet ancien skipper de yachts se projette déjà à travailler dans un environnement qui le passionne.
Si vous aussi souhaitez donner un nouveau souffle à votre carrière comme Christian et Corinne, découvrez le concept, l’offre d’accompagnement et de formation du réseau Ecolave et devenez le futur franchisé.