Vie & Véranda a passé la barre des 45 millions d’€ de CA en 2022
Vie & Véranda a annoncé avoir dépassé le seuil des 45 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. Le fabricant de vérandas et de pergolas haut de gamme entend désormais consolider ce résultat en 2023. Son président Lucas Pinoncély revient sur le contexte complexe du marché et sur la stratégie suivie par son entreprise pour maintenir la croissance.
VIE & VÉRANDA
L’habitat : un marché stable et résilient
Lucas Pinoncély se dit confiant concernant l’évolution du marché de la véranda : « L’habitat demeure un investissement clé pour les Français, qui continuent de miser sur leur maison et le confort associé ». Il rappelle toutefois les difficultés rencontrées par les acteurs du marché de l’habitat et de la menuiserie comme la hausse du coût des matières premières et les enjeux environnementaux. Le président de Vie & Véranda entend conforter la place de son enseigne avec des produits adaptés aux besoins réels des Français, conçus en France et multicertifiés : Certification Qualicoat®, certification CEKAL, label PEFC.
3 axes majeurs de développement pour 2023
Le président Lucas Pinoncély souhaite poursuivre une stratégie en 3 points. Il entend d’abord mieux structurer le réseau et professionnaliser les services (nouvelles pratiques RH, meilleur accompagnement des franchisés). D’ici à 2030, il veut également doubler le nombre de showrooms du réseau qui comprend actuellement 45 implantations : 5 sont déjà en cours d’ouverture. M. Pinoncély entend enfin consolider le positionnement de l’enseigne et améliorer les process industriels.
Vie & Véranda a déjà identifié de nombreuses opportunités d’implantation sur l’ensemble du territoire français. L’enseigne assure l’exclusivité territoriale à tous les porteurs de projet.
Vous souhaitez développer votre activité dans le secteur de la menuiserie haut de gamme avec l’accompagnement d’un réseau ? Devenez membre de la franchie Vie & Véranda.