« C’est vrai que c’est un métier plutôt connoté masculin. Pour autant, cela ne signifie pas qu’une femme ne peut pas être dans l’automobile ! », Ariane, assistante commerciale dans une agence Clickandbuyauto.fr
Les agences d’intermédiation automobile Clickandbuyauto.fr se développent grâce aux assistants commerciaux… et aux assistantes commerciales qui assurent l’intermédiaire entre les vendeurs et les acquéreurs. Salariée dans une agence du réseau, Ariane témoigne que ce métier n’est pas réservé aux hommes.
CLICK AND BUY AUTO.FR
« Moi ce que je préfère, c’est le challenge et la relation avec les clients »
En tant qu’assistante commerciale, Ariane fait le lien entre les vendeurs et les acquéreurs. Elle doit donc fixer le bon prix, à la fois pour l’une et pour l’autre des parties, étape déterminante et qui nécessite un sens aiguisé du commerce. « Moi ce que je préfère, c’est le challenge et la relation avec les clients », explique ainsi Ariane, pour qui cet aspect est ce qu’elle préfère dans le métier.
« La vente idéale, c’est des clients satisfaits, que ce soient les vendeurs ou les acheteurs, qu’ils soient contents d’avoir fait une belle vente, d’avoir acheté une belle voiture, et surtout, d’avoir leur sourire ! », résume-t-elle.
Commercial Clickandbuyauto.fr : un métier d’homme ?
Et surtout, la jeune femme s’amuse de son statut de femme dans un milieu majoritairement masculin : « C’est vrai que c’est un métier plutôt connoté masculin. Pour autant, cela ne signifie pas qu’une femme ne peut pas être dans l’automobile ! Moi, je me sens comme un poisson dans l’eau et ça ne fait pas peur ! ».
Par son témoignage et son travail, Ariane démontre ainsi que l’automobile n’est pas un secteur réservé aux hommes, mais bien aux personnes ayant avant tout le sens du commerce.
Alors si vous souhaitez ouvrir une agence d’intermédiation automobile avec une enseigne dynamique qui valorise les femmes qui font partie de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Clickandbuyauto.fr pour en savoir plus.