« Pour moi vraiment le point fort c’est le travail sur le merchandising », Chrystèle Martin, plurifranchisée Darjeeling à Puget-sur-Argens
Parce que l’accompagnement et le soutien permanent font partie intégrante des valeurs de la marque familiale de lingerie Darjeeling, la tête de réseau donne la parole à ses affiliés, qui témoignent de leur satisfaction d’avoir rejoint la marque du Groupe Chantelle.
DARJEELING LINGERIE
« Pendant la crise sanitaire, on a pu bénéficier d’un accompagnement avec l’enseigne Darjeeling »
Le soutien de chaque affilié par les équipes de la tête de réseau fait partie des engagements de l’enseigne de lingerie féminine Darjeeling. Un engagement dont les affiliés ont pu pleinement prendre la mesure pendant la crise du Covid-19, comme en témoigne Carl Ratouit, plurifranchisé qui a ouvert sa boutique Darjeeling à Brive-la-Gaillarde en 2021 : « Pendant la crise sanitaire, on a pu bénéficier d’un accompagnement avec l’enseigne Darjeeling. C’est eux qui ont pris les devants dès le départ en nous proposant différentes solutions (…). Ils étaient vraiment à l’écoute pour tout échange (…) et tout le protocole sanitaire également à mettre en place en magasin ».
Même son de cloche chez Tiffany Desdoits, affiliée Darjeeling depuis 8 ans et à la tête de 2 points de vente : « Ils nous ont retransmis toutes les aides qu’on pouvait avoir, les subventions, etc. On a été épaulés de ce côté-là. »
Une enseigne au côté de ses affiliés tout au long de leur projet
Cependant, la qualité de l’accompagnement offert par Darjeeling s’exprime tout autant hors période de crise.
Ainsi, « pour les nouveaux adhérents, on a deux mois de formation complète en boutique en succursale et on en sort à la fin, on est conseillère en lingerie avec tout le savoir-faire de Darjeeling », témoigne ainsi Tiffany Desdoits.
Une fois cette formation effectuée, les affiliés bénéficient également d’une assistance à l’ouverture, comme le rappelle Jean-François Martin, pluri-affilié en couple à Puget-sur-Argens : « L’accompagnement Darjeeling, on l’a eu à la préparation de l’ouverture du magasin ».
« Pour moi vraiment le point fort c’est le travail sur le merchandising, qui prend énormément de temps pour beaucoup d’enseignes : chez Darjeeling c’est extrêmement rapide parce que tout est fait en amont », conclut sa compagne, Chrystèle Martin.
Alors si vous aussi vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement complet pour ouvrir une boutique de lingerie féminine avec une marque française familiale, rendez-vous sur la fiche enseigne Darjeeling pour en savoir plus.