Les prérequis pour créer une agence immobilière avec La Résidence
Secteur très attractif, l’immobilier recèle de nombreuses opportunités pour toute personne souhaitant entreprendre. Afin de créer votre propre agence immobilière, il est toutefois nécessaire d’obtenir une carte professionnelle d’agent immobilier. Diplômes, expérience, garanties financières, compétences : La Résidence vous explique comment vous lancer à votre compte et rejoindre son réseau.
LA RESIDENCE
Obtenir sa carte professionnelle d’agent immobilier
Cette carte prouve votre capacité à exercer les activités de transaction ou de gestion immobilière pour les clients et les partenaires. Renouvelable tous les 3 ans, elle est assortie d'une obligation de formation continue. La demande s’effectue auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie, en justifiant d'une immatriculation au RCS, d'une assurance responsabilité civile professionnelle et d'une garantie financière. Une preuve des aptitudes (diplômes, expérience) et l’absence de condamnation sont aussi exigées.
Les compétences nécessaires au dirigeant d’agence immobilière
Le métier d’agent immobilier exige des compétences multidisciplinaires, un esprit entrepreneurial, une capacité managériale. Il demande des connaissances techniques, commerciales et juridiques. Les dirigeants franchisés de La Résidence sont rigoureux, disponibles, à l'écoute et empathiques. Ils aiment le contact avec les clients et ils savent rester en veille constante sur l'évolution du métier et des législations.
Les franchisés La Résidence apprécient aussi les nombreux avantages proposés par l’enseigne. Chaque nouvel adhérent bénéficie de droit d’entrée à 0 €, d’une aide à l’achat de la signalétique et de 12 mois de découverte du réseau sans engagement.
Vous envisagez de vous lancer à votre compte dans le secteur immobilier ? Vous souhaitez intégrer votre agence indépendante dans un réseau au service de ses franchisés ? Devenez membre La Résidence.