Nouveautés 2023 : lancement du configurateur en ligne Schmidt
Spécialisé dans l'agencement des espaces de vie, le réseau Schmidt dévoile son premier configurateur en ligne.
SCHMIDT
Dans le but de développer sa stratégie omnicanale, le leader français de l’aménagement sur-mesure et ultra-personnalisé de l’habitat, Schmidt lance son configurateur en ligne.
Pour ce faire, il a fait appel à la réalité augmentée et étend son business modèle en vue de permettre aux utilisateurs plus d’autonomie en leur offrir la possibilité de personnaliser leur meuble directement sur son e-commerce.
Le réseau de concession Schmidt a également collaboré avec la société autrichienne Roomle pour développer son configurateur en ligne, baptisé Rubens 3D Configurator. Ce dernier a été pensé pour permettre aux clients de dimensionner les produits en temps réel, les visualiser en réalité augmentée directement chez eux, et de vivre une expérience utilisateur optimale en utilisant seulement leur mobile.
Un nouveau produit pour une nouvelle application
Parallèlement, Schmidt a présenté le meuble TV Harry, le premier produit de sa collection personnalisables de la gamme « Home ». Désormais disponible via le configurateur en ligne, il est inspiré de l’univers industriel et est personnalisable en fonction des goûts et besoins de chacun : différentes dimensions allant de 120 cm à 200 cm, 4 coloris suggérées et 5 couleurs de niches.
Il également important de souligner que le Meuble Harry est 100% Made in France, garantissant une qualité durable grâce à ses panneaux de 19 mm d’épaisseur, soit 3mm de plus comparé à ce qui est généralement proposé sur le marché du mobilier.
Stratégie omnicanale au service du consommateur
Schmidt s’est appuyé sur de nouvelles innovations digitales pour développer sa stratégie Web to Store. L’idée en tête ? atteindre un nouveau type de consommateur.
En effet, la personnalisation de ses produits en ligne ou en magasins lui permet d’être en phase avec les nouveaux modes de consommation et d’attirer des clients en quête de gain de temps et d’énergie. Le nouveau configurateur en ligne de Schmidt leur permettra de s’approprier totalement le produit et de le visualiser chez eux, en un rien de temps. Une fois le choix fait, la commande est directement livrée chez eux sous des délais optimaux.
Répondant à une logique de cross-selling sur la clientèle déjà existante, ce nouvel outil e-commerce complète l’offre « sur-mesure » de Schmidt, déjà disponible en magasins.
Par ailleurs, la concession prévoit d’élargir sa gamme de meubles personnalisables tout au long de cette année avec d’autres déclinaisons Tom, Alex, …
Si vous souhaitez faire partie d’un réseau ambitieux et dans l’ère du temps, découvrez le concept Schmidt, ses particularités et les avantages qu’il propose aux entrepreneurs.