Comment ouvrir votre franchise avec l’Agence Automobile ?
Pour beaucoup de candidats à la franchise, la phase de pré-engagement avec une enseigne est décisive. L’incertitude concernant les résultats financiers, ou encore l’aspect gestion de la communication et de l’image de marque, inquiètent souvent les porteurs de projet. Afin de lever les doutes, l’Agence Automobile a conçu un parcours fléché et motivant pour tous les candidats à la franchise.
AGENCE AUTOMOBILIERE
La phase de candidature à la franchise
L'équipe de recrutement de l’Agence Automobilière organise d’abord des entretiens en visio avec les candidats pour discuter de leurs projets. Elle examine la zone d'implantation de la future agence pour en évaluer la rentabilité. Elle s’assure que les valeurs et la vision de la franchise d’achat et de vente auto entrent en raisonnance avec celles du candidat. S’il est retenu, il reçoit le DIP (Document d'Information Précontractuelle) qui l’aide à mieux comprendre les clauses du contrat de licence, les chiffres clés des agences et d'autres informations utiles sur l’enseigne.
La phase d’entrée en activité du franchisé
Après signature, l'Agence Automobilière offre un accompagnement complet à ses franchisés pour optimiser la réussite de leur entreprise. L’équipe communication se charge de développer la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) adaptée. Le franchisé poursuit avec 2 semaines de formation, une au siège en Alsace, l’autre en agence pilote, pour découvrir les outils informatiques, l'intranet et les techniques de vente. Après l’inauguration, les responsables réseau restent en permanence accessibles pour conseiller le franchisé.
Le livre blanc de l’Agence Automobilière résume toute cette phase de candidature. Le réseau cherche activement de nouveaux membres pour continuer d’aider les particuliers à sécuriser la vente ou l’achat de leur véhicule.
Vous envisagez de vous lancer à votre compte tout en étant intéressé par la franchise automobile ? Rejoignez le réseau de l’'Agence Automobilière.