Le concept différenciant de l’Agence Automobilière pour réussir en franchise
L’Agence Automobilière aborde la franchise avec quelques différences par rapport à d’autres enseignes. L’entreprise souhaite offrir le maximum de libertés à ses membres, tout en réduisant les difficultés. Grâce à son concept de licence de marque alternatif et très avantageux, l’Agence Automobilière compte aujourd’hui 115 agences dans 6 pays en Europe.
AGENCE AUTOMOBILIERE
Les particularités de la licence de marque Agence Automobilière
Plutôt que de proposer un contrat de franchise, l’Agence Automobilière opte pour la licence de marque qui offre plus de liberté aux membres : aménagement autonome du local commercial, cumul d’activités possible. Ce type de contrat est aussi généralement moins coûteux, avec toutefois une contrepartie pour les licenciés : l’absence d’accompagnement.
La franchise d’achat et de vente de véhicules pallie donc ce manque avec 2 semaines de formation et d'immersion sur le terrain. Un référent intervient aussi en soutien auprès des entrepreneurs du réseau tout au long de leur aventure.
La force d’un réseau bien implanté en Europe
Lancée en franchise en 2009, l’Agence Automobilière possède 115 agences dans 6 pays européens et continue de se développer. Les licenciés bénéficient des outils de communication de l’enseigne et d’un service de marketing dédié pour maintenir la visibilité et la réputation du réseau. 98 % des clients de la marque se disent prêts à la recommander.
L’Agence Automobilière offre de nombreuses opportunités pour ceux qui cherchent à rejoindre le secteur porteur de la vente auto axée sur la relation client. Les intéressés peuvent télécharger le Livre Blanc de la marque pour en savoir plus.
Vous souhaitez devenir indépendant et participer à la sécurisation des transactions de véhicules d’occasion entre particuliers en France ? Devenez licencié de l’Agence Automobilière.