illiCO travaux accueille sa seconde promotion de franchisés
Le réseau illiCO travaux annonce l'arrivée de six nouveaux directeurs d'agence en formation initiale pour la nouvelle promotion de mars 2023.
illiCO travaux
Les nouveaux franchisés illiCO travaux débutent leur formation initiale au siège social du réseau à Chauray (près de Niort). Pendant trois semaines, ils vont découvrir les rouages du métier de courtier en travaux et les bonnes pratiques à adopter. Des domaines clés tels que la prospection commerciale, la communication, le recrutement, le cadre technique et juridique, la comptabilité, ainsi que la maîtrise des logiciels de gestion seront présentés par l’équipe de formateurs.
Parcours professionnel des nouveaux ambassadeurs illiCO travaux
Nolwen Morvan et Maxime Berthelot- illiCO travaux Saumur
Nolwenn Morvan et Maxime Berthelot ont rejoint l'agence de Saumur. Nolwenn est titulaire d'un BTS opticien lunetier et d'une licence en droit économie gestion. Pendant quelques mois, elle a travaillé en tant qu'opticienne. Quant à Maxime, il est diplômé d’un BTS en travaux publics et d’un Bachelor chargé d’affaires BTP. Il débute sa carrière comme chargé d’affaires infrastructure. Ensemble, ils décident de créer un projet à long terme en devenant indépendants. Désormais, ils pourront s’investir dans leur nouveau métier de franchisé illiCO travaux à Saumur.
Alexandre Coulon- illiCO travaux Fonsorbes
Alexandre Coulon rejoint le réseau après une reconversion professionnelle pour devenir chargé d’affaires du bâtiment. Avec une formation d’ingénieur, il a travaillé pendant 10 ans dans une société de conseil en organisation et système d’information, en sous-traitance pour Airbus. Séduit par la liberté de choix que procure l’entrepreneuriat, il décide de se lancer dans cette nouvelle aventure. Pendant 3 semaines, il a suivi un stage chez Laurent Tereygeol (responsable de l’agence illiCO travaux de Toulouse Sud-Ouest) durant lesquelles il a pu découvrir toutes les facettes du métier de courtier en travaux.
Guillaume Courtot- illiCO travaux Metz Est
Guillaume Courtot, a exercé pendant 8 ans le métier de conducteur de travaux, puis responsable de travaux dans la région est. Issu de la construction de maisons individuelles, il rêvait de devenir indépendant et de réaliser son rêve entrepreneurial. C’est désormais chose faite avec son agence illiCO travaux de Metz Est. Il rejoint le réseau pour sa taille humaine, l’accompagnement et la sécurité des prestations que lui procure l’enseigne.
Nicolas Costeceque illiCO travaux Argelès-sur-Mer
Titulaire d’une formation commerciale, Nicolas Costeceque a exercé le métier de directeur technique dans un camping pendant plus de 23 ans. Souhaitant se lancer dans un nouveau challenge, il choisit de rejoindre l'enseigne illiCO travaux notamment pour pour l’accompagnement qu’elle propose, l’esprit de famille qu’elle représente, et pour sa notoriété nationale.
Cédric Elleouet- illiCO travaux le Mans Sud- Est
Cédric Elleouet rejoint le réseau illiCo travaux et ouvre son agence sur le secteur du Mans Sud-Est. Après une carrière comme conducteur de travaux pour un groupe international, il se lance comme entrepreneur avec son cabinet de diagnostics immobiliers. Il redevient salarié et exerce le métier de formateur, responsable QSE, et chargé d’affaires dans le BTP. Il décide de rejoindre illiCO travaux, car les offres de courtage en travaux, d'estimation en travaux, d'assitance à maîtrise d'ouvrage, lui parassait plus abouties qu'à la concurrence. Il a aussi été aussi conquis par les valeurs humaines et la transparence véhiculées par la franchise.
Envie d’en savoir davantage sur les atouts offerts par ce réseau de courtage ? Découvrez les conditions nécessaires pour ouvrir une agence illiCO travaux