« J’ai toujours eu la volonté de créer quelque chose d’impactant », Armand Manival, fondateur de la franchise Zestia
Créée en 2020 et déployée en réseau depuis tout début 2023, la franchise immobilière Zestia se distingue sur le marché par une double expertise de courtage en crédits immobilier et de chasse immobilière. Portrait d’un dirigeant pas comme les autres.
ZESTIA
La volonté de penser l’immobilier du côté de l’acquéreur
Bac STMG en poche, Armand Manival se lance dans un BTS NRC, en alternance, dans une agence de courtage en financement. Il découvre alors un métier qui le passionne et dans lequel il se lance immédiatement. C’est ainsi qu’il obtient son agrément ORIAS et sa carte T.
Grâce à cela, il peut créer sa propre agence et se lancer enfin à son compte. Cependant, « les courtiers ne se rémunèrent pas tous, à la même hauteur, cela dépend des banques avec lesquelles ils collaborent et c'est souvent le futur acquéreur qui est lésé », explique-t-il.
Il décide alors de développer un concept innovant et unique sur le marché du courtage : un forfait fixe soumis à résultat.
2020 : la naissance de Zestia
Pendant deux ans, Armand Manival fait évoluer son concept jusqu’à concevoir, en 2020, Zestia : un modèle hybride qui associe les compétences de chasseur immobilier à celles de courtier en crédits immobilier. Et ce, afin de proposer à ses clients un accompagnement clé-en-main, de A à Z, en toute indépendance des banques.
Au fil des années, le fondateur de Zestia a réussi à imposer son modèle innovant sur sa zone de chalandise non seulement auprès des clients acquéreurs mais aussi auprès des banques. C’est ainsi qu’il décide en 2023 de déployer son concept en franchise, avec un objectif de 10 ouvertures sur l’année.
« J’ai toujours eu la volonté de créer quelque chose d’impactant », conclut-il.
Alors si vous souhaitez ouvrir une agence de courtage en crédits et de chasse immobilière avec une jeune marque dynamique et innovante, rendez-vous sur la fiche franchise Zestia pour en savoir plus.