APEF ouvre sa nouvelle agence de services à la personne à Genlis
APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, annonce l’ouverture prochaine de sa nouvelle agence de services à la personne le 5 avril prochain à Genlis.
APEF
Située au 2 Avenue du Général De Gaulle, la nouvelle agence APEF sera gérée par Wardia Haya Cartaut, une entrepreneuse dynamique fraîchement reconvertie de la grande distribution.
Genèse d’une reconversion professionnelle réussie avec APEF
Après avoir obtenu son diplôme d’une école de commerce à Dijon, Wardia Haya Cartaut entame une carrière de dix ans dans la grande distribution. Elle développe : « J’ai adoré mon métier, c’était passionnant et très enrichissant. J’ai eu la chance de gérer une centaine de personnes et 15 magasins ». Cette jeune entrepreneure change de cap après l’arrivée de son premier enfant. Elle décide de se reconvertir professionnellement et de se lancer dans les services à la personne pour apporter une réponse concrète aux besoins de sa zone rurale.
Wardia confirme que : « Je me suis interrogée sur mon avenir, sur ce que j’allais laisser à mon fils et à comment j’allais en profiter. Je voulais entreprendre. J’ouvre dans mon secteur de cœur. J’ai eu la possibilité de m’installer dans une plus grande ville mais le souhait de faire vivre la zone rurale dans laquelle je réside était primordial. Je ne me voyais pas aller travailler à Dijon et rentrer le soir par exemple. Beaucoup de personnes le font déjà mais il faut faire vivre nos communes rurales pour qu’elles ne deviennent pas des zones dortoirs. C’est un secteur porteur et le besoin est là ».
L'agence APEF Genlis proposera, dans un premier temps, des prestations de ménage, garde d'enfant de plus de 3 ans, bricolage et jardinage. Sa zone de chalandise s’étale de Genlis à Auxonne ou encore Brazey-en-Plaine.
Entre professionnalisme et bienveillance engagée
Grâce à son dynamisme et son engagement, APEF met à disposition de ses clients ses 30 années d’expertise dans les services d’aide à la personne et œuvre au quotidien pour offrir aux familles présence, sérénité et assistance sur l’ensemble du territoire national. Wardia Haya Cartaut a été rassuré par le réseau et ses valeurs qui décide de lancer son projet en toute sérénité. Elle poursuit : « Avec APEF, j’ai tout de suite senti beaucoup de transparence et de proximité. Quand on signe, on sait où l’on va. Je suis du genre à tout gérer mais je ne connais pas tous les domaines. Je n’ai pas de problème avec tout ce qui touche au commerce mais je souhaitais avoir du soutien pour la partie marketing par exemple ».
Elle souhaite développer ses activités en participant activement à l’attractivité économique et sociale de sa ville grâce à l'ensemble des acteurs locaux en place. Pour ce faire, Wardia recherche des profils motivés et bienveillants en tant qu’aides à domicile et gardes d’enfants. Son objectif à court terme est de recruter une dizaine d’intervenants avec des CDI à la clef d’ici la fin de l’année.
Envie de donner un nouveau souffle à votre carrière ? Faite comme Wardia et lancez-vous dans l’entrepreneuriat aux côtés d’un réseau engagé auprès des familles. Rendez-vous sur la fiche personnalisée APEF et découvrez comment ouvrir votre propre franchise sous enseigne.