Turbo Fonte : « l’objectif pour fin 2023 est d’atteindre la barre des 58 concessionnaires », Quentin Cividini (animateur réseau)
Rencontré au salon Franchise Expo Paris 2023, Quentin Cividini, animateur réseau de Turbo Fonte, présente, dans cette interview exclusive, les atouts de cette franchise spécialisée dans les poêles à bois, poêles à granulés et cheminées, dont l’objectif pour 2028 est d'atteindre la barre des 100 concessions dans toute la France.
Pouvez-vous nous présenter votre concept et ses atouts ?
Turbo Fonte est une entreprise française spécialisée dans les poêles à bois, poêle à granulés et cheminées. Ça fait 40 ans que nous sommes positionnés sur ce marché. Aujourd'hui, nous avons actuellement un réseau de 46 concessionnaires et l’objectif pour fin 2023 est d’atteindre la barre des 58 concessionnaires dans toute la France.
Comment 2023 a commencé l'année pour vous ?
L'année a commencé très fort, nous avons la chance d'être sur un secteur d'activité qui a le vent en poupe. Les clients sont de plus en plus soucieux des énergies, et nous, nous avons la chance de travailler sur un secteur où il y a les énergies renouvelables. Cela rend le marché très attractif, et depuis le début de l’année, que ça soit pour des ventes, ou même les ouvertures de magasins. Nous sommes sur une grosse dynamique de développement qui s’est traduit notamment par 112% de croissance entre 2021 et 2022. Le réseau Turbo Fonte se porte plutôt très bien.
Quelle est l'actualité de votre réseau ? Est-ce que vous avez des grands projets pour cette année ?
Oui, nous avons toujours plein de projets. Concernant le réseau, sur l'année 2023, nous avons pour objectif d’ouvrir entre 12 et 15 nouvelles concessions. L’objectif pour 2028, c'est d'avoir 100 concessions implantées sur toute la France, et ainsi faire du réseau Turbo Fonte un leader incontournable sur le marché.
Quel profil de candidat recherchez-vous ?
Nous sommes ouverts à tous les profils tant que les candidats sont motivés, c'est un critère indispensable pour nous. Aujourd'hui, le réseau est composé de plein de profils différents, nous avons, par exemple, à La Rochelle, un concessionnaire qui était un ancien gendarme, ou un ancien ingénieur à Lille. Nous attirons des profils très variés et grâce à notre formation, ils bénéficient de notre savoir-faire sur les aspects techniques ou commerciaux du métier.
Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui hésite à se lancer à vos côtés ?
Honnêtement, je lui dirais que par l'intermédiaire du réseau Turbo Fonte, il aura accès à une entreprise familiale, française, en plein essor sur un marché qui est très intéressant, dynamique, et rentable aujourd'hui. Turbo Fonte propose aussi énormément d'accompagnement à ses nouveaux concessionnaires. Nous disposons de tous les outils nécessaires pour vous permettre de vous lancer sereinement dans ce secteur d'activité.