« AutoEasy est une entreprise avec des valeurs humaines extraordinaires », Stéphane Santo (franchisé Mérignac)
Stéphane Santo a récemment décidé de rejoindre le réseau AutoEasy. A la tête de l’agence de Mérignac, près de Bordeaux, il explique à Toute la Franchise pourquoi il a fait le choix de cette enseigne pour mener à bien son projet entrepreneurial.
AUTOEASY
Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre AutoEasy ?
Mon parcours professionnel est celui d'un créateur d'entreprise ! Tout d'abord dans l'équipement automobile dans les années 90 puis dans la communication par l'objet, l'e-commerce et enfin la création d'une agence AutoEasy à Mérignac.
Qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre entreprise ?
A travers mes diverses expériences de création d'entreprise, mon objectif a toujours été d'essayer de me réinventer professionnellement et de relever de nouveaux challenges.
Pourquoi avoir choisi une franchise ?
Après avoir vendu mes parts de ma précédente société, je voulais me lancer dans une nouvelle aventure. La franchise m'a paru être la solution la plus rapide et la plus efficace pour atteindre mon objectif.
Qu’est-ce qui vous a séduit chez AutoEasy ?
J'ai étudié plusieurs pistes, que ce soit dans l'automobile ou d'autres secteurs d'activités. Mais AutoEasy, par son concept très dynamique vu de l'extérieur, m'a convaincu que ce challenge était celui que je recherchais.
Les entretiens par mail puis en rendez-vous avec Didier Aubert [directeur et cofondateur d’Autoeasy, Ndlr] m'ont permis de définitivement valider ce choix. J'ai découvert une entreprise avec des valeurs humaines extraordinaires.
L'opportunité d'une installation près de Bordeaux a également été un élément décisif.
Comment est la tête de réseau chez AutoEasy ?
Chez Autoeasy, ils sont tous sympas et nous accueillent comme si nous les connaissions depuis des années. Des personnes simples, ouvertes, et très professionnelles.
Après la formation, vous sentez-vous prêt à démarrer ?
On ne va pas se mentir, c'est le saut dans l'inconnu quand vous n'êtes pas un spécialiste de l'automobile. Le départ est logiquement stressant même si la formation est de qualité et permet de rapidement prendre le rythme après seulement quelques semaines.
Auriez-vous quelques conseils à donner aux personnes qui envisagent d’ouvrir une agence automobile ?
Avant tout, il faut partir dans l'esprit d'entreprendre et d'apprendre. Accepter de faire des erreurs pour progresser rapidement.
Découvrez comment, à votre tour, rejoindre le réseau AutoEasy ⇩